Le 4 janvier dernier, un trou géant a avalé 13 habitations dans la ville d'Abaetetuba au Brésil. Une scène choc a été filmée par les caméras de surveillance d'un bâtiment à proximité de l'incident : une mère désespérée a dû jeter son bébé de son habitation pour éviter que celui-ci ne soit avalé par le trou géant.
Le phénomène du trou géant a frappé la ville d'Abaetetuba, située au Brésil, le samedi 4 janvier 2014. Un incident qui a littéralement avalé treize habitations de cette ville située dans l'Etat du Pará. Alors que la situation était au plus mal, une caméra de surveillance d'un bâtiment épargné par le trou géant a filmé une scène simplement incroyable.
Dans un premier temps, on peut voir les gens s'éloigner tranquillement des bâtiments, alors que le trou géant n'est pas encore apparu. Une poignée de secondes plus tard, et l'agitation prend le dessus. Les habitants d'Abaetetuba sont paniqués et fuient le plus vite possible, que ce soit à pied, à moto ou en voiture. C'est à ce moment là que l'on aperçoit une femme enceinte située dans sa propriété, qui menace de s'effondrer.
Elle jette son bébé par la fenêtre
Comme si la situation n'était déjà pas assez compliquée, la jeune femme a aussi un bébé sur les bras. Alors que la situation se fait de plus en plus pressante, elle doit agir vite. Ni une ni deux, elle choisit alors de jeter son bébé par la fenêtre, avant de sauter elle aussi. Fort heureusement, un voisin était là et a pu attraper l'enfant en plein vol. La maison a été avalée directement après par le trou géant, comme le montrent les images très impressionnantes prises par la caméra de surveillance.
Si le phénomène est spectaculaire, les médias brésiliens rapportent qu'aucune personne n'a été tuée dans l'incident. Mais ce sont 67 familles au total qui se sont retrouvées sans toit. Les autorités locales ont décrété l'état d'urgence en attendant de pourvoir reloger les sinistrés. Pour rappel, ce phénomène est appelé "Skinhole" ou "doline"et est dû à l'érosion soudaine d'une partie de terre formée de calcaire.
vue ici
Aucun commentaire:
Publier un commentaire