jeudi 2 avril 2015


8 découvertes archéologiques absentes de nos livres « d’histoire »...

Résultats de recherche d'images pour « archéologie »
Bien sûr, nous avons tous lu des choses sur les pyramides et les « tombeaux » des pharaons d’Égypte, mais certaines des découvertes les plus intéressantes de l’histoire sont rarement mentionnées dans les livres d’histoire.
Il est peu probable que toutes les découvertes archéologiques soient aussi intéressantes que Indiana Jones semble le laisser croire. En fait, la plupart des découvertes sont ennuyeuses. Mais heureusement, il y a également des découvertes absolument hallucinantes. Par exemple :
1) L’Anse aux Meadows
Anse-aux-Meadows-vikings-amerique-nord
Commentaire :
De Wikipédia : L’Anse aux Meadows est un site archéologique à la pointe septentrionale de la péninsule Nord de l’île canadienne de Terre-Neuve, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, où les vestiges d’un village scandinave furent découverts en 1960 par l’explorateur norvégien Helge Ingstad et sa femme archéologue Anne Stine Ingstad.
Cet ancien village semble avoir été construit par les Vikings. Le fait qu’il puisse soutenir jusqu’à 160 personnes n’est pas ce qui le rend intéressant. C’est parce qu’ils construit 500 ans avant que Christophe Colomb « découvre » l’Amérique du Nord que cette découverte est incroyable.
.
2) Sacsayhuamán

Lune de sang...4 avril...


Résultats de recherche d'images pour « lune de sang »
Après l’éclipse totale du soleil le 20 mars dernier, un autre phénomène céleste spectaculaire se produira cette semaine. Ainsi, certains pourront assister à une éclipse de Lune totale (Lune de sang) le 4 avril prochain.  Celle-ci sera visible pour la grande majorité des habitants de l’Amérique du Nord, et ceux de l’Amérique du Sud, de l’Asie orientale et l’Océanie. Donc ceux qui ont pu assister à l’éclipse solaire du 20 mars derniers (Groenland, l’Islande, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient) ne pourront voir cette éclipse lunaire. En Amérique du Nord,