jeudi 18 février 2016

Essayez de vous stationnés ...






Notre cœur qui s'éveille...

Dès lors que nos yeux s'ouvrent et que ce n'est pas notre esprit mais bel et bien notre cœur qui s'éveille 
à ce qu'il perçoit, alors nos pensées se volatilisent instantanément et nous pouvons enfin observer ce monde dans son véritable éclat. Sans qu'aucune conclusion ne soit faite ni sur son insoutenable désolation ni sur sa fabuleuse magnificence, il nous apparaît naturellement tel qu'il est par essence: un immense espace de Vie et d'éléments en constante co-création. En prenant soin de ne jamais se couper de cette essence, l'on ne peut cautionner les guerres ou contribuer au cauchemar qu'est l'extermination des animaux, l'on ne peut envisager de faire partie de la dysharmonie. Agissant selon l'intelligence du cœur et restant reliés à cette essence, à 
cet immense espace de Vie et d'éléments dont nous sommes partie intégrante, l'on en reste co-créateurs.


images (13)

Les égrégors...

Résultats de recherche d'images pour « égrégor »
Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes.

L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion…
égrégoreUn ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun. Cette activité concentrée sur un

Acculturation...

En sociologie, l'acculturation désigne la transformation de cultures différentes qui sont en contact permanent. Les processus en jeu dans ces rencontres sont principalement : le décalage culturel, la résistance et l'intégration. Ce concept fait l'objet de recherches en anthropologie, en sociologie, et en psychologie.
Sa définition classique est celle proposée par Redfield, Herskovitz et Linton, adoptée lors du mémorandum du Social Science Research Concil de 1936, comme : l'ensemble des phénomènes qui résultent d’un contact continu et direct entre des groupes d’individus de cultures différentes et qui entraînent des changements dans les modèles culturels originaux de l’un ou des autres groupes .
À partir de la fin du xixe siècle, des mouvements de population importants ont entraîné des mutations de nos sociétés tant au niveau économique et social que politique. Les chercheurs en sciences humaines et sociales s’intéressent aux problématiques portant sur les contacts interculturels et plus particulièrement à leurs effets sur les groupes et les individus, en privilégiant les difficultés d’adaptation et d’intégration des migrants.
Dans les années 1980, plusieurs chercheurs français (Mbodj, Vasquez ou encore Clanet) soulignent les limites de ce concept. Dans le champ de la psychologie en particulier, Clanet insiste sur la nécessité de repenser la question de la rencontre interculturelle, plus particulièrement celle du changement psychoculturel en tenant compte de son caractère complexe, ambivalent et paradoxal. Ainsi, il est à l’origine, avec d'autres chercheurs en psychologie interculturelle, d’un nouveau concept, celui « d’interculturation »

On jase de toi...

L'Europe a «complètement échoué»

Le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, juge dans un entretien à la presse allemande que l'Europe a «complètement échoué» dans la gestion de l'accueil des migrants qui frappent à sa porte, et enjoint à l'UE de se ressaisir.

Les géoglyphes du Moyen-Orient seraient préhistoriques...

Depuis l'article publiée en 2011 (Moyen Orient: comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel ), les milliers de structures en pierre représentant des formes géométriques, au Moyen Orient, commencent à être mieux comprises. Des archéologues ont en effet trouvés deux motifs en forme de roue remontant à 8500 ans.


Ces "roues" sont ainsi plus anciennes que les célèbres géoglyphes de Nazca au Pérou.

De plus certaines de ces formes géantes, situées dans l'oasis d'Azraq en Jordanie, semblent avoir une signification astronomique car elles ont été construites dans l'alignement du lever du soleil lors du solstice d'hiver.

Des touristes tuent un jeune dauphin pour quelques photos...

Des touristes tuent un jeune dauphin pour quelques photos
Les clichés font le tour du monde. Rapportés par les médias argentins, puis internationaux, on peut y voir un touriste sortir un bébé dauphin de l’eau pour le brandir comme un trophée. Des dizaines d’autres vacanciers se précipitent alors sur l’animal, non pas pour le remettre à l’eau, mais pour le toucher et le prendre en photographie. Le dauphin succombera peu après de déshydratation.