Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
mercredi 10 juin 2015
Enseignement...
Note de Nenki : (Je n’endosse pas ces vieilles doctrines de la mort de la façon archaïque et religieuse. Premièrement, l’Âme n’est pas éternelle, elle est immortelle. C.-à-d. que le mot éternité veut dire sans commencement ni fin. Alors que la conscience ou esprit ou âme possède un commencement. Elle est ressortie de l’Espace, de l’Éther, de la Vacuité. Donc elle est une particule, un point, de source et d’essence divine et c’est pourquoi elle est immortelle. Nos corps ne le sont pas. Nos consciences habitent nos corps comme des contenants. Et elles pourraient habiter bien des sortes de corps.
« Qu'est-ce qu'un guerrier de la lumière ?
- Tu le sais. C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et - alors - d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs. »
— Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière
Ce n’est pas la planète qu’il faut sauver. C’est nous…
C'est peu de dire que le climat et la protection de l'environnement ont été au cœur de l'actualité ces derniers jours. Entre la journée mondiale de l'environnement le 5 juin et celle des océans ce 8 juin, entre l'engagement pris par le G7 pour limiter le réchauffement climatique et l'intensification de la préparation de la conférence internationale sur le climat (COP-21) qui se tiendra à Paris à la fin de l'année, ces grandes thématiques sont de retour à la fois dans l'agenda des décideurs et dans les journaux. Et, dans la bouche ou sous la plume des uns des autres, revient sans cesse le même argument : il faut agir pour, je cite, "sauver la planète" (quelques exemples tirés de ces derniers jours, ici, là, là ou encore là...). Un argument choc... mais biaisé, que j'avais déjà dénoncé en 2011 dans un "coup de gueule" dont je me permets de retranscrire la majeure partie ci-dessous.
Au fil des dernières années, se sont multipliées les campagnes médiatiques pour "sauver la planète". Pour "sauver la planète",
S'abonner à :
Messages (Atom)