Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
dimanche 12 janvier 2014
Saviez-vous qu'une bombe atomique avait éclaté au Québec?
C’est un des événements les plus dangereux et les plus insolites de la Guerre froide à s’être déroulé au Québec et, 63 ans plus tard ce mois-ci, les circonstances l’entourant sont encore largement inconnu des Québécois. Aucun rapport officiel n’a jamais été publié sur le sujet. L’affaire est restée secrète jusque dans les années 90. Je lui avais alors consacré un reportage à Radio-Canada basé sur les confidences d’un scientifique qui avait eu accès aux documents de l’époque. Curieusement, pratiquement personne n’avait repris la nouvelle.
Voici ce qui s’est passé. Le 10 novembre 1950, une détonation non nucléaire d’une bombe atomique s’est produite au sud-ouest de Rivière-du-Loup. Plusieurs habitants du village de Saint-André de Kamouraska ont observé un flash fulgurant au milieu du fleuve accompagné d’une épaisse fumée. Dans les jours suivants, le gouvernement fédéral a publié un laconique communiqué affirmant qu’un avion américain avait connu une avarie en volant au-dessus du Saint-Laurent en direction des États-Unis. Un point, c’est tout.
Du 11 septembre à la Syrie : Pourquoi, malgré les preuves, les gens refusent-ils de voir la vérité ?
Pour tous les grands mensonges "géopoliticomédiatiques" c'est la même chose. Les vérités foisonnent sur les sites d'information alternatifs. Les preuves que les médias mainstream et les politiques nous mentent sont légions. Les incohérences sont telles que même un enfant pourrait les déceler. Mais la grande majorité des peuples refuse de voir la vérité et continue de croire les absurdités que nous vomissent chaque jour les JT et les "grands" journaux papier. Pourquoi ?
Assimilation des Chocs
Pour comprendre il faut considérer les faits - ceux pour lesquels les populations ferment les yeux - comme des chocs.
A l'image du deuil, l'assimilation d'un choc se fait systématiquement suivant le même schéma de phases :
Phase 1 : Le choc, la sidération.
Phase 2 : Le déni, le refus.
Phase 3 : La colère, la révolte.
Phase 4 : La tristesse, l'abattement, la dépression.
Phase 5 : La résignation, l'abandon, le renoncement.
Phase 6 : L'acception fataliste.
Phase 7 : La résilience, la reconstruction.
Ce schéma de phases est issu de l'étude et de l'analyse du deuil mais s'applique en réalité à tout choc. Prenons un exemple de la vie courante : Vous êtes en train de préparer le dîner quand soudain, vous accrocher par inadvertance
Les écoles brittaniques prélèvent les empreintes digitales de leurs étudiants sans le consentement des parents...
Les écoles britanniques ont prélevé les empreintes digitales de plus de 800 000 étudiants entre 2012 et 2013 selon un représentant du Big Brother Watch. Souvent, les enfants ont été forcés de donner leurs empreintes digitales sans le consentement de leurs parents.
Le groupe britannique de défense des libertés civiles Big Brother Watch, à demandé aux écoles du Royaume-Uni de fournir des informations sur l’utilisation de la biométrie et a constaté que 40% des écoles l’utilisent chez les élèves. De plus, seulement 1255 sur plus de 3.000 écoles sondées ont répondu à l’organisation, rapporte le site.
Google s’offre un bataillon de Terminator...
Le New York Times le révélait le 13 décembre : Google s’est offert le fabricant de robots futuristes Boston Dynamics. La nouvelle a placé sous les projecteurs l’intérêt du géant Internet pour la robotique, avec l’acquisition de sept compagnies dans le même domaine ces six derniers mois. Le grand public a du même coup découvert des machines dont les performances relevaient encore récemment de la science-fiction. On n’est plus très loin des robots pourvus d’intelligence artificielles qui se soulèvent du film Terminator (1984), observe The Guardian.
S'abonner à :
Messages (Atom)