samedi 18 janvier 2014

LES TECHNIQUES DE MANIPULATION DE MASSE...

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ces techniques, le sujet est divisé en deux parties bien distinctes ceci pour des raisons pratiques et pour respecter la source qui se trouve ICI. Il ne suffit pas de grand chose pour se rendre compte que ces techniques sont beaucoup utilisées à l’heure actuelle dans notre quotidien, que cela soit par la publicité, les informations, mais également les politiques qui en plus font preuve d’un très grand talent dans la novlangue, pour le cours dans le domaine, visitez la page sur la novlangue du blog.

Manipulation de l’opinion publique et de la société
Les stratégies et les techniques couramment employées

1 – La stratégie de la diversion

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

Réapprendre...

Quand on a plus de 1600 amis sur Facebook, assez vite on voit son fil d’actualité devenir un petit laboratoire sympa de l’ambiance d’une société.  Bien mieux que tous les grands médias, bien plus vite que les fils de presse, bien plus finement que ce qu’on peut imaginer, on a accès à cet espèce de bruit de fond, de murmure de la foule, avec de temps en temps un cri, de temps en temps un coup de gueule…  et des tendances.
Fin 2013, début 2014, j’ai assisté un peu horrifié à l’émergence de plusieurs tendances nettes, qui sont présentes depuis 5 ou 10 ans mais qui s’amplifient, se précisent, se combinent pour devenir des courants.  Et actuellement j’en identifie trois, très précises.

Document déclassifiés...

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau !


"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
 
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.

La lune du loup...

See Explanation.  Clicking on the picture will download
 the highest resolution version available.

vue ici

Soleil artificiel à Pékin...

En plus de remplacer le soleil, ces écrans... (PHOTO GETTY IMAGE)

Etats-Unis: ils testent un nouveau produit pour executer le condamné, 24 minutes d’agonies et de souffrances...


media_xll_6406627
L’Etat américain de l’Ohio a exécuté jeudi un condamné à mort par l’injection létale d’un cocktail médicamenteux qui n’avait jamais été testé auparavant, soulevant des interrogations sur les souffrances qu’il a pu endurer.
Dennis McGuire, 53 ans, condamné pour le viol et le meurtre en 1989 d’une jeune femme enceinte, a été déclaré mort à 10H53 (15H53 GMT)à Lucasville , a indiqué à l’AFP une porte-parole des autorités pénitentiaires de l’Ohio (nord).
Selon le nouveau protocole de cet Etat, il a été exécuté par l’injection du sédatif midazolam et de l’antalgique hydromorphone, dont le mélange n’avait jamais été utilisé aux Etats-Unis. Comme d’autres Etats américains, l’Ohio a changé de procédure pour les exécutions après le refus des fabricants européens de fournir, pour le châtiment suprême, l’anesthésiant employé jusqu’ici.
L’exécution la plus longue
L’injection a commencé à 10H29 soit 24 minutes avant l’heure à laquelle sa mort a été prononcée, selon le reporter du quotidien local Columbus Dispatch. C’était, selon le pool de journalistes ayant assisté à l’exécution, la plus longue exécution depuis que l’Ohio a rétabli la peine capitale en 1999.

Tailleurs de pierre...