Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
mercredi 19 décembre 2012
La ceinture de feu...
Alors que la plupart du monde regarde ailleurs, la ceinture de Feu est discrètement en train de se réveiller. Au cours des deux derniers mois, il y a eu une série régulière d'éruptions volcaniques et de tremblements de terre qui ont eu lieu le long du périmètre de l'océan Pacifique. Mais puisqu'aucun d'entre eux n'est survenu près d'une zone densément peuplée, nous n'en avons pas vraiment beaucoup entendu parler dans les médias.
Crise économique = guerre...
« Des milliers de milliards de dollars de dettes seront restructurés et des millions d’épargnants prudents vont perdre des pourcentages importants de leur pouvoir d’achat réel exactement au pire moment de leur vie. Cette fois-ci encore, ce ne sera pas la fin du monde, mais le tissu social des nations dépensières sera étiré et dans certains cas il se déchirera. Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique.
Profiteur...
Je fais régulièrement ma commande de bouffe chez Métro près de chez moi. Et chaque semaine, je prends quelques morceaux de fromage Emmenthal que j'adore. Des petits morceaux variant entre $7 et $10 selon le poids,
J'ai vérifié le poids au kilo et ça revient à $37,50 le kilo.
Ahhhh , quoi croire...
C’est l’actu du moment, le 21 décembre 2012 se rapproche à grands pas et il fallait bien que certains s’excitent ou fassent des bêtises. Les articles et annonces se multiplient sur le sujet, mais on va remettre les pendules à l’heure une nouvelle fois en fin d’article pour ceux qui croient aux prophéties comme ils croient en celle du calendrier maya.
Illustration
Plus de 400 membres de la secte chrétienne Dieu Tout Puissant, qui prédit des cataclysmes pour la fin du calendrier maya le 21 décembre, ont été arrêtés dans le Qinghai (nord-ouest), a indiqué mardi la police de cette province qui compte également une forte minorité tibétaine.
Résultats de la privatisation de l'État...
Maribor a toujours eu la réputation d’être une ville où il ne se passait rien. Le taux d’abstention aux élections y était plus élevé qu’ailleurs, ses habitants ne s’engageaient pas particulièrement dans la vie sociale ou politique. Comment est-il possible qu’en une seule semaine 20 000 personnes aient défilé sur la place de la Liberté, brandissant des pancartes contre le maire de la ville, jetant des œufs, des chaises et des cocktails Molotov sur l’hôtel de ville ? On n’en revient toujours pas.
S'abonner à :
Messages (Atom)