jeudi 16 janvier 2014

L’orthorexie...

C’est nouveau et également pathétique ! Certains psychiatres, si doués pour inventer de nouveaux maux afin de pouvoir nous facturer le traitement adéquate au prix fort au final, considèrent maintenant que le fait de vouloir manger sain est un trouble du comportement alimentaire ! Avec des psys comme cela, ce n’est pas que le serment d’hypocrite qui a de beaux jours devant lui, c’est aussi les OGM,
les acides gras trans, le sel et le sucre à outrance, les colorants et conservateurs, etc… En résumé, quand à la nourriture que vous souhaitez manger: bio= pas bien=troubles du comportement ! Caca=bien=comportement normal !


L’orthorexie concerne l’attitude vis-à-vis du choix de la nourriture ingérée2. La personne orthorexique pousse à l’extrême l’idée d’une saine alimentation en planifiant longuement cette dernière pour réduire sa consommation de matières grasses, sel, sucre, produits chimiques ou toute autre substance qu’elle considère nuisible à sa santé. Elle suit des règles alimentaires de plus en plus contraignantes qui peuvent éventuellement, notamment, conduire à un isolement social par l’incapacité d’effectuer une activité de sustentation dans un cadre non-contrôlé. La tolérance-zéro du point de vue alimentaire peut, dans les cas extrêmes, affecter chacun des actes et susciter une perte de l’appétit de vivre.


D’après Patrick Denoux, maître de conférences en Psychologie interculturelle à l’Université de Toulouse-Le Mirail, il y a une spirale du risque imaginé. La réduction de ce risque par le contrôle accroît la peur du risque.

Source et symptômes: Wikipedia

  
Vidéo trouvée sur Fortune

 Et puisque nous parlons de ces « inventeurs de maladies », autant vous apporter quelques infos sur le sujet, histoire que vous soyez un peu plus convaincus de la véracité des faits:



vue ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire