Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
lundi 15 octobre 2012
La peur...
Si nous devions mettre le doigt sur l'émotion la plus répandue dans la société actuelle, ce serait la peur. Les gens autour de nous sont effrayés par presque tout. Ils ont peur de la police. Ils ont peur de perdre leur travail. Ils ont peur de perdre leur maison. Ils ont peur de l'administration. Et la pire peur de toutes est la peur de continuer leur vie sans assez d'argent pour maintenir leur mode de vie actuel (ou du moins celui d'il y a dix ans). Presque tout le monde rationalise ces peurs en disant qu'elles sont normales parce que ''tout le monde les vit''.
Ça vas pas bien...
Pointant le risque d’un conflit armé, le ministre anglais du Commerce Vincent Cable, a évoqué ce week-end des conséquences « absolument incalculables » pour le Vieux continent en cas de faillite de la monnaie unique. Des propos qui se situent dans le sillage de ceux de Christine Lagarde, qui a jugé la semaine dernière que la dette des pays riches avoisinait les niveaux atteints « en temps de guerre ».
Pas la retraite encore,mais vivre dans la rue...
Plutôt que de se diriger vers une retraite paisible, de plus en plus de baby-boomers vieillissants se retrouvent à la rue après avoir perdu leur emploi en toute fin de carrière. Souvent seuls et trop âgés pour trouver du travail, ces anciens camionneurs, techniciens, travailleurs d'usine ou agents d'immeuble dorment dans les missions en attendant d'être assez vieux pour recevoir une pension du gouvernement. Si les experts n'arrivent pas encore à évaluer précisément l'ampleur du phénomène, ils savent qu'il prend de l'importance. Tout cela, à cause du ralentissement économique, du vieillissement de la population et de l'isolement des aînés. Dans la rue, les ressources sont rares pour les gens de leur âge.
Sirènes d'alerte...
Le réseau national d'alerte (RNA), constitué d'environ 4 500 sirènes, a pour but d'alerter la population en cas de danger immédiat. Les sirènes émettent alors un signal composé de trois séquences d'une minute 41 secondes, séparées par un silence de cinq secondes.
Les essais de sirènes du réseau national d'alerte se déroulent le premier mercredi de chaque mois, à midi.
Sirènes : pour quoi faire ?
Là ou il y a de l'argent...
Les forces de l'OTAN pourraient être dotées d'un fusil de fabrication russe, le Vepr (sanglier), testé avec succès lors d'exercices de la Bundeswehr. Suite à ces essais il a été décidé de porter le fusil sur la liste des armements de l'OTAN. Selon le fabricant, cette arme sera fournie aux armées et forces de sécurité de 17 pays de l'Alliance.
S'abonner à :
Messages (Atom)