Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.
- Henri Ford
Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
samedi 22 juin 2013
Accord sur l’envoi « urgent » d’aide à la rébellion syrienne...(mise à jour)
(note perso...la spirale s'accélère..tellement choquant...)
Les principaux pays soutenant l’opposition syrienne ont annoncé samedi à Doha avoir décidé une aide urgente en matériel et en équipements à la rébellion et réclamé le retrait immédiat des combattants du Hezbollah et d’Iran de Syrie.
Histoire vraie...
Il était une fois un peuple qui avait été épargné par les grandes tragédies de l’Histoire.
Un peuple dont la vie s’est développée le long d’un fleuve majestueux, si ouvert sur la mer et l’ailleurs que ses eaux sont salées jusqu’à la hauteur de Québec. Un peuple qui a pris racine dans un territoire de vastitude et de froidure. Un peuple d’hommes taiseux, de maîtresses femmes. Un peuple d’abord pieux, besogneux, défiant la nature, croyant en un Dieu vengeur, mais aussi au petit Jésus, à Marie, sa mère docile, et à saint Joseph, l’humble ouvrier, père adoptif d’un enfant conçu par l’opération du Saint-Esprit.
Cambodge : ils réclamaient 11 euros de plus par mois, Nike les licencie !
Des centaines d’ouvriers d’une usine sous-traitante de la firme américaine Nike ont été licenciés après une série de protestations concernant les salaires.
Ils ont osé manifester contre leurs dures conditions de travail, ils se sont fait licencier. Leurs réclamations : une hausse à hauteur de 11 euros (15.08 dollars canadien) sur un salaire mensuel de 57 euros(78.16 dollars canadien). Ils sont 288 à avoir été remerciés à l’usine Sabrina Garment Manufacturing pour avoir participé à cette grève les 27 mai et 3 juin derniers, provoquant des heurts avec la police, selon les syndicats.
La trace des géants...
Les Pères de nos pères étaient-ils des géants ? Ils l'étaient par l'esprit : leur science immense et leurs pouvoirs font de nous des nains. Mais ils étaient aussi très grands par la taille.
Pour écrire les aventures de Gargantua et Pantagruel, Rabelais s'est inspiré d'une légende populaire du nord, celle de Gargantua et des géants des Flandres. D'où viennent ces traditions ?
"Dans le passé, longtemps avant que l'histoire n'ait été relatée, des géants marchaient sur la terre. Ils étaient les jardiniers de la terre, ceux qui viennent ici pour superviser le développement de la vie sur cette planète. Mais la race des géants n'était pas faite pour la vie terrestre. C'est pourquoi, grâce à des moyens magiques, la taille de ces êtres diminua jusqu'à rejoindre celle des
L’OBJECTIF PRINCIPAL DE L’IRAN N’EST PAS ISRAËL...
Les forces américaines dans le Golfe Persique et les services du renseignement arabes ont noté que les sites de lancement des missiles iraniens visaient en direction de l’Arabie Saoudite et du Qatar, selon des officiels du renseignement jordaniens et égyptiens.
POURQUOI L’HOMME A CREE DIEU ?
Au commencement, tout ce que l’homme ne comprenait pas était inquiétant : la nuit, l’orage, la naissance, la mort, la pluie … Afin de lutter contre ses angoisses, il créa les premières divinités responsables de ce qu’il ne pouvait expliquer. Ces divinités étaient sensées le protéger, mais aussi le punir. Puis il s’aperçut que cela était pratique et permettait d’expliquer et aussi d’accepter énormément de choses. Les puissants de ces mondes naissants s’aperçurent vite du parti qu’ils pourraient tirer de ces croyances, tandis qu’une autre catégorie se fit les portes parole de ces divinités. Ces nouveaux prêtres au service du pouvoir purent vivre grâcement en délivrant la bonne parole en adéquation avec les intérêts des princes et des puissants. Profitant de la crédulité des populations et les
Des habitants d'Ottawa expulsent leurs écureuils vers le Québec...
Des habitants d'un quartier résidentiel d'Ottawa se débarrassent d'écureuils jugés indésirables en leur faisant traverser la rivière qui sépare l'Ontario du Québec, pour s'assurer qu'ils ne retournent pas dans leur habitat d'origine.
S'abonner à :
Messages (Atom)