mercredi 23 janvier 2013

Facebook a commencé à exiger l'identification personnelle pour accéder à son compte: scan d'une pièce d'identité émise par le gouvernement, avec photo-couleur, nom et date de naissance...

J'ai déjà posté un message sur le même sujet dans les dernières minutes, mais il est étrangement disparu de mes messages affichés???

Alors, en version plus brève, les faits sont que des bloggers ont reçu une notification Facebook les obligeant à présenter une carte d'identité du gouvernement, avec photo en couleur et données personnelles, pour authentifier leur identité.  L'accès à leur compte est suspendu jusqu'à ce que la pièce d'identité soit scannée et envoyée dans le système.  Les témoignages d'internautes confirmant cette notification se multiplient sur les blogs américains et un lien Facebook confirme qu'une pièce d'identité peut être exigée si le système doute que vous n'êtes pas la personne que vous prétendez être::

Petite pause pour réflexionné...

USA & France : Maintenant, pas touche aux ressources du nord Mali...



On sait que le sauveur peut se muer en persécuteur, le civilisé en barbare. Il faut donc faire très attention. Il faut dans cette intervention rentrer les poches vides, sans nucléaire ni autre ressource du sous-sol malien. Sinon c’est une guerre de trop. Une honte.

La facture de la guerre au Mali...

 

Selon des estimations à la louche, le coût de l’intervention militaire au Mali tournerait autour des 400 000 euros par jour… pour un budget total en 2013 concernant les opérations militaires extérieures qui a dû être calculé par le gouvernement Ayrault mais que nous ne connaissons pas à cette heure. Mais de toute façon, les généreux donateurs français, les contribuables, vont encore une fois devoir mettre la main à la pâte… ou du moins au portefeuille.

Les effets biologiques des retombées de la géo-ingénierie sur la vie végétale...

Les traînées d’avion persistantes sont bourrées de nano-particules, ce sont des « chemtrails »
 
L’étude traduite et recopiée ci-dessous a été préparée par des chercheurs norvégiens. Elle contribue à documenter quelques-uns des effets hautement néfastes des programmes de GSA (géo-ingénierie stratosphérique par aérosols) et de GRS (gestion des radiations solaires) en cours. Il ne subsiste désormais plus de sources « organiques » de nourriture.


Portugal, la dégringolade...

 
Au Portugal, deux ans après l'entrée en vigueur des premières coupes budgétaires, c'est désormais l'ensemble des classes sociales qui ressentent les effets de la crise. De plus en plus de pauvres, mais aussi des classes moyennes dont la situation économique se fragilise... Même ceux qui jusqu'ici vivaient bien commencent à compter, à réfléchir à leurs dépenses et à un budget. Mais le pire reste à venir: un nouveau train de mesures est prévu cette année avec - en vrac - des hausses d'impôts, des prestations sociales réduites, des pensions de retraites taillées... Quinze minutes a rencontré ces Portugais qui évoluent dans des classes sociales différentes mais qui, tous, souffrent de la crise d'une façon ou d'une autre. Un reportage d'Ariane Hasler réalisé par Mathieu Ballmer.
 

L’immobilier français : une bulle en train d’éclater?


En France, les fondations sont en train de craquer : le taux de chômage s'établit 10,5%, et il continue d'augmenter. Le secteur privé est de plus en plus figé. Les ventes d’automobiles se sont effondrées de 13% en 2012, alors qu’elles avaient déjà été mauvaises en 2011. Et désormais, une nouvelle menace se profile pour l’économie française : celle d’un krach immobilier, affirme Wolf Richter sur son blog financier, Testosterone Pit.

Distinguer le vrai du faux sur Internet...

Sur Internet pullulent rumeurs, inventions, théories du complot, opinions et mensonges purs et simples. Et rien n’est plus simple que de fabriquer des photos et vidéos. Mais les médias sociaux et les outils de cloud computing favorisent la vérification à une certaine échelle; il suffit souvent de quelques vérifications manuelles des faits aux bons endroits.
Cette photo détournée du film "Le Jour d'après" ("The day after tomorrow") a circulé sur les réseaux sociaux lors de l'ouragan Sandy