mercredi 13 juin 2012

Boîtes à bébé



On les trouve à l'entrée des hôpitaux, sur le parvis des mairies, à proximité des églises ou dans des rues très fréquentées. De loin, elles ressemblent à de larges coffre-forts vitrés, souvent peints en jaune vif. A l'intérieur, un lit autochauffant, une caméra, et un signal d'alarme relié au centre de soins le plus proche. Sur la porte, un mode d'emploi rudimentaire indique comment ouvrir le coffre, y déposer son bébé, puis le refermer.



Pensée du jour

Ne crois pas ceux qui te racontent que ça n’est pas possible. Refuse de te laisser arrêter par ceux qui disent que c’est trop tard, ou pas réaliste, ou trop tôt, ou que ça ne marchera pas.

Écoute attentivement et sérieusement leur avis, et puis trouve un moyen. Examine les défis avec réalisme, et puis commence à t’y attaquer.
...
Ce qui peut apparaître comme un obstacle infranchissable lorsque tu te contentes de l’observer, va commencer à ouvrir des pistes lorsque tu t’y mettras. Ne te focalise pas sur ce qui s’oppose à toi, mais sur le but qui te pousse à le faire.

Rappelle-toi en permanence la raison pour laquelle tu dois le faire. Garde la tête haute et l’œil fixé sur le but à atteindre.

Les circonstances changeront, comme toi aussi tu peux changer. Certaines voies seront bouchées, mais tu as la souplesse nécessaire pour découvrir des alternatives et parvenir à tes fins.

Décide que tu veux accomplir ce que tu as choisi de faire. Sache qu’il y a un moyen et, pas à pas, tu le trouveras.

Ralph S. Marston