Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
jeudi 1 novembre 2012
Les nouvelles bombes des américains...
De nos jours, ordinateurs, téléphones portables et autres produits électroniques ont pris une place prépondérante. Les réseaux de distribution d'électricité et d'eau fonctionnent grâce à eux, ce qui est susceptible de donner des sueurs froides quand l'on imagine à leur éventuelle vulnérabilité face à des pirates informatiques. Leur neutralisation aurait des conséquences incalculables sur la population visée.
Somnifères et démence...
Le 25 septembre dernier, la Haute autorité de santé a lancé une campagne d’information auprès des professionnels de santé visant à une utilisation raisonnée, chez les personnes âgées, des benzodiazépines, une classe de molécules prescrites contre l’anxiété et les troubles du sommeil. Une nouvelle étude épidémiologique vient renforcer ce message en montrant que parmi les personnes âgées de plus de 65 ans, le risque de développer une démence est supérieur d’environ 50 pour cent chez ceux qui consomment ces molécules.
L’effondrement du système de santé en Grèce
Chaque détail nouvellement rendu public du cinquième plan d’austérité pour la Grèce montre que l’Union européenne est disposée à recourir aux plus brutales mesures pour garantir les profits des spéculateurs. L’une des victimes les plus durement touchées par le plan d’austérité dicté par l’UE et le FMI est le secteur grec de la santé. Au cœur de l’Europe, une grande partie de la population est privée de toute forme de soins de santé.
Mercredi, 24 octobre, un certain nombre d’articles de presse ont rapporté que le gouvernement grec s’était mis d’accord avec des représentants du FMI et de l’UE sur un nouveau plan d’austérité. La décision finale sera prise dimanche. Selon ces rapports, le plan prévoit des réductions supplémentaires des salaires et des retraites ainsi que des licenciements de masse mais aussi davantage de coupes dans le système de santé. Des économies de l’ordre de 2 milliards d’euros sur le système de santé sont d’ores et déjà décidées. Une partie de cette somme doit être réalisée par le licenciement de 10 pour cent des médecins et autre personnel dans les hôpitaux publics.
Un virus...
Ces derniers jours, plus de 11.000 cerfs de Virginie sont morts de la maladie hémorragique épizootique dites EHD selon les dernières estimations du ministère des Ressources naturelles du Michigan.
S'abonner à :
Messages (Atom)