dimanche 17 janvier 2016

Rhyton...


Le courage d’être soi même...

Résultats de recherche d'images pour « troupeau moutons »
Tout nous invite à nous fondre dans la masse, à être des pions, des exécutants et j’irais même jusqu’à dire des esclaves.
Nous sommes considérés comme des consommateurs, comme des salariés ou des chômeurs, comme des électeurs, comme des contribuables ou des téléspectateurs…
La société a besoin de mettre les personnes dans des cases et dans des groupes pour mieux les identifier (ou pour mieux les contrôler).
Lorsque nous sortons du lot, nous sommes qualifiés de marginaux, d’idéalistes ou de fous.
La société juge, cependant la société c’est nous-mêmes.

Humains votre Planète est en danger...

La Terre s’en va tel un fleuve sans barrière à la dérive. Juste un geste simple pour la sauver. Telle la fleure qui éclore sans effort. Tel un sourire généreux sur un visage innocent… Une plante arrosée, un sachet plastique soigneusement rangé dans son sac fait de nous des héros. Devant le phénomène sans cesse grandissant de la dégradation de l’environnement, je me propose d’écrire ce qui, à mon entendement, peut être considéré comme « le Top 10 des bonnes raisons de protéger notre environnement ».  Seulement avant de me mettre à écrire, je ne sais vraiment pas trop par où commencer, vu le caractère multidimensionnel du sujet. Et pourtant il faut que je commence quelque part.
Crédit photo : Jean Charles
Crédit photo : Jean Charles

Beautés pour les yeux...

 

Les restes de la glace qui recouvrait une Jeep.

La réalité plus forte que Photoshop !

 


Un hôtel en Corée du Sud.

Ottawa investira dans la préparation aux catastrophes...

(pourquoi ?? quelque chose se prépare ???)
Résultats de recherche d'images pour « catastrophe naturelle »
Dans le cadre des grands projets d'infrastructures promis par les libéraux, le gouvernement fédéral aidera les Canadiens à faire face aux catastrophes naturelles, qui risquent de se produire plus souvent à cause des changements climatiques.

Une leçon d’humanité...

tribu ndébélé

Les relations humaines dans la tribu Ndébélé d’Afrique du sud sont admirables. Quand un membre est fautif, pas de jugement négatif, pas de sanction. Les membres de la tribu lui réserve un tout autre traitement…

tribu ndébéléLa belle leçon d’humanité de la tribu Ndébélé


Pourtant nous aimons croire que nous faisons partie de « la société la plus civilisée ». Une sorte d’aboutissement de l’histoire humaine dont les choix réalisés sont les meilleurs.Notre civilisation moderne a sûrement quelques belles leçons d’humanité – et d’humilité- à prendre chez

Climat, faim et migrations...

Dérèglement climatique et tensions sur l'alimentaire :


Maintenant on a la carte ! On avance ! :)

Là où c'est rouge la population ira là où c'est gris. Facile à comprendre ! Et déjà en cours.