jeudi 1 août 2013

L’arsenal US ? Mauvaise haleine et aphrodisiaques...



Le Pentagone a un temps caressé l’idée de développer une série d’armes chimiques non létales susceptibles de perturber la discipline et le moral des troupes ennemies, à en croire des documents récemment déclassifiés.


Parmi ces projets, le plus bizarre suggérait le développement d’une arme chimique “aphrodisiaque” qui ferait que les soldats ennemis auraient un attrait irrésistible les uns pour les autres. Ce qui, d’après le texte du projet, engendrerait des comportements homosexuels généralisés dans les rangs, portant un coup “dégoûtant mais non létal” au moral des troupes.
On trouve également dans ce catalogue des armes chimiques attirant des essaims de guêpes ou des rats vers les positions adverses, obligeant leurs occupants à déguerpir. Un produit chimique qui aurait causé une“mauvaise haleine intense et durable”, permettant ainsi d’identifier aisément tout guérillero tentant de s’infiltrer dans la population. Il était même envisagé de rendre l’épiderme des soldats ennemis hypersensible à la lumière du soleil.
Tous ces projets, soumis par le laboratoire Wight de l’US Air Force, à Dayton, dans l’Ohio, datent de 1994. Le laboratoire s’efforçait d’obtenir du Pentagone un financement afin de développer ce qu’il définissait comme des “produits chimiques de harcèlement, de nuisance et d’identification des ‘méchants’”. Ils ont été mis en ligne par le Sunshine Project, organisation qui dénonce la recherche sur les armes chimiques et biologiques. D’après le porte-parole de l’organisation, Edward Hammond, personne ne sait si ce projet de recherche sur six ans, estimé à 7,5 millions de dollars, a vu ou non le jour.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire