Sous quelle loi vivez-vous ? la loi des gouvernements ? C’est la loi de l’homme !
Si vous la violez, vous payez une amende ou vous allez en prison, en principe.
Il en va ainsi avec la loi de l’homme.
Vous pouvez ne pas l’appliquer et vous en tirez néanmoins à bon compte. Peut-être même ne serez pas puni du tout. Cela arrive tout le temps. Les gens croient toujours qu’ils peuvent faire n’importe quoi et s’en sortir indemnes, et c’est vrai une fois sur deux.
Mais ils oublient qu’il y a une autre loi… Nous l’appelons la Loi Naturelle…
La Loi Naturelle prévaut partout. Elle est plus forte que la loi humaine. Si vous la violez, elle ne vous épargnera pas. Elle fonctionne sans juges ni jurys,sans avocats ni tribunaux, sans personne que vous pouvez soudoyer, séduire ou convaincre, pour éviter le châtiment.
Quand vous ne respectez pas la Loi Naturelle, elle vous frappe, et elle vous frappe durement.
Une des Loi Naturelle exige que vous mainteniez les choses pures, en particulier l’eau.
Préserver la pureté de l’eau est une des premières règles de vie. N’importe qui sait cela. Toute la vie sur notre Mère la Terre est liée à l’eau pure, et pourtant nous ne cessons de la polluer avec nos ordures et nos poisons. C’est agir en dépit du bon sens.
Vos gouvernements peuvent voter une loi disant que tout est désormais réglé, mais ce n’est pas vrai du tout !
La Loi Naturelle se moque de la loi de l’homme. La Loi Naturelle vous poursuit et vous rattrape. Vous ne pouvez pas lui échapper !
Vous ne pouvez pas jouer avec la Loi Naturelle sans en subir les conséquences.
Si vous tuez l’eau, vous tuez la Vie qui dépend d’elle, y compris la vôtre. Telle est la Loi Naturelle. C’est aussi le sens commun. Selon une autre Loi de la Nature, toute vie est également respectable.
C’est notre philosophie. Vous devez respecter la Vie, toute la Vie, mais pas seulement la vôtre.
Le mot clé est « respect ».
Si vous ne respectez pas la Terre, vous la détruisez. Si vous ne respectez pas toutes les formes de la Vie de la même manière que la vôtre, vous devenez un destructeur, un meurtrier.
L’homme croit quelque fois, et même souvent, qu’il a été créé pour dominer, pour diriger.
Mais il se trompe. Il fait seulement partis d’un tout. Sa fonction ne consiste pas à exploiter,mais à surveiller, à être un régisseur.
L’homme n’a ni pouvoir ni privilèges, seulement des responsabilités !
Dans notre vie quotidienne à nous, dans ce que nous appelons notre gouvernement indien, nous ne prenons jamais aucune décision sans penser à la septième génération à venir.
Il est de notre devoir de veiller à ce que ceux qui vivront après nous, les générations encore à naître, héritent d’un monde qui ne soit pas pire que le nôtre, qui soit peut-être meilleur, comme nous l’espérons tous.
Quand nous marchons sur la Terre Mère, nous la foulons toujours avec la plus grande considération, parce-que nous savons que les générations futures, qui montent de sous le sol, nous regardent.
Nous pensons sans cesse à elles…
Oren Lyons – Iroquois Onondaga – années 1980
Aucun commentaire:
Publier un commentaire