Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
mardi 10 décembre 2013
Psychopathes : 10 indices qui montrent que votre homme en est un...
Sortez-vous avec un psychopathe? Peut-être pensez-vous que vous le sauriez immédiatement à la lueur maléfique brillant dans ses yeux, la croix gammée gravée sur son front, ou son insistance à évoquer les serial killers pendant le dîner. Mais non! Les psychopathes peuvent avoir
l'air tout à fait normaux et ressembler au Prince charmant au premier abord. Alors à moins que vous en connaissiez les signes, vous vous retrouverez probablement coincé avec un(e) psychopathe, sans le savoir jusqu'au moment où c'est trop tard. Voici 10 signes vous permettant d'identifier rapidement un(e) psychopathe.
1. Beaucoup de compliments
Les psychopathes agissent rapidement. Au premier rendez-vous, il vous dira probablement que vous êtes d'une beauté renversante, incroyablement intelligente et super drôle. Il jouera avec tous vos fantasmes et toutes vos faiblesses. Si vous vous trouvez grosse, il vous dira combien il aime votre corps. Si vous vous estimez timide, il rira à chacune de vos faibles tentatives pour être drôle et vous dira que vous auriez dû être humoriste. Cela s'appelle le "bombardement d'amour". Cela correspond à la phase d'idéalisation où il vous rend accro, et c'est cette phase que vous essaierez durant des mois, voire des années, de retrouver une fois qu'il y aura brusquement mis fin.
2. Il est exactement comme vous
Les psychopathes essaient de vous convaincre que vous êtes des âmes sœurs. Il aime les mêmes choses que vous et vous partagez les mêmes intérêts. Si vous avez eu une enfance difficile, il vous dira quelque chose du genre : "Cela n'a pas été facile pour nous. C'est pour cela que nous nous comprenons si bien". S'il y a un livre peu connu que vous adorez, il va faire en sorte de l'adorer à son tour. Ce qu'il fait s'appelle "l'effet miroir". Le psychopathe n'a pas vraiment d'identité propre, alors il s'approprie la vôtre et vous la renvoie comme un miroir.
3. Faire pitié
Lors de vos premiers rendez-vous, faites attention à ce qu'un psychopathe dit à propos de ses ex et des personnes dans sa vie. Son ex-petite copine est folle et le harcèle? Une autre lui a tout piqué? Sa mère est une horrible despote? A-t-il l'air d'avoir du mal avec les gens, qui l'utilisent toujours avant de l'abandonner? Quoi qu'il dise au sujet des personnes dans sa vie, ce sera peu ou prou exactement ce qu'il dira de vous un jour: écoutez donc attentivement.
4. Maladies et blessures
Les psychopathes adorent la pitié donc prêtez attention au nombre de maladies et de blessures qu'il a eues. A-t-il miraculeusement vaincu un cancer mais ce dernier pourrait revenir d'une minute à l'autre? S'est-il cassé le pied le jour de votre second rendez-vous, ce qui l'a forcé à l'annuler (mais bizarrement, il allait bien pour le troisième)? A-t-il perdu sa première femme dans un accident de voiture lors duquel il a subi un traumatisme crânien (et pourtant il marche sans problème et a l'air d'être en pleine forme)? Essayez de vérifier ses dires - appelez les hôpitaux s'il le faut - mais ne soyez pas surpris s'il a une excuse expliquant pourquoi on ne trouve trace nulle part de son traumatisme.
5. Des relations sexuelles géniales
Tout le monde veut avoir des super relations sexuelles, mais ceux qui ont été avec des psychopathes disent souvent que ce sont les meilleures qu'ils ont connues. Un psychopathe fait tout pour vous satisfaire. C'est juste une autre façon de vous rendre accro. Une fois que c'est fait, vous vous retrouverez à le supplier de faire l'amour car soudain, il ne souhaite plus le faire.
6. Des choses qui ne cadrent pas
Un psychopathe va parfois laisser échapper quelque chose de bizarre à propos de lui, dans un moment inattendu. Par exemple, vous êtes en train de préparer le dîner et il vous lance soudain : "je suis fou, tu sais" ou "je te trompe". Ensuite, il niera l'avoir dit ou le fera passer pour une plaisanterie. Une façon de vous déstabiliser - mais aussi peut-être une façon inconsciente de dévoiler sa véritable personnalité.
7. La punition
Une fois que les psychopathes vous ont rendu accro avec leur "bombardement d'amour" et leur phase "d'idéalisation", alors ils commencent à vous dévaloriser. La première étape en général consiste à vous infliger "le traitement du silence". Les psychopathes sont aussi connus pour disparaître durant plusieurs jours de suite. Or, à chaque fois ils rejetteront la faute sur vous, alors qu'en réalité, il est en train de chercher sa nouvelle proie quelque part.
8. La triangulation
Les psychopathes adorent vous mettre dans un état obsessionnel à leur égard; pour cela, ils vous placent sur un piédestal, vous font très bien l'amour, et commencent ensuite à prendre leurs distances et à pratiquer la "triangulation". Cela se produit quand ils vous présentent quelqu'un d'autre pour vous rendre jaloux. Cela peut être une ex-femme ou une ex-petite amie, un ami du même sexe, ou même une célébrité. Dans l'esprit d'un psychopathe, tout le monde le veut, alors vous devez bien vous comporter avec lui sinon il vous remplacera par l'un de ses adorateurs.
9. L'abandon
La dernière phase du psychopathe est celle de l'abandon. Après vous avoir inondé de sa dévotion, pour ensuite vous dévaluer, il vous laisse tomber tout d'un coup, comme si vous n'aviez jamais été ensemble. Soudain, vous ne comptez plus pour lui. En général, c'est le moment où il vous remplace par une nouvelle cible.
10. "L'aspiration"
Bien qu'un psychopathe vous rejette, il ne souhaite pas que vous passiez à autre chose. S'il a l'impression que c'est le cas, il fera soudain volte-face, et commencera à vous supplier de rester avec lui. Il essaiera de vous "aspirer" vers lui de nouveau en vous disant tout ce que vous avez toujours rêvé d'entendre, fera des millions de promesses et se comportera de nouveau parfaitement bien avec vous. Mais ce n'est qu'un rôle qu'il joue pour vous ramener dans son giron.
La seule façon de se débarrasser d'un psychopathe est de n'avoir aucun contact avec lui. C'est la seule chose qui ne nourrit pas son jeu, ni son ego. Il ne va pas vous faciliter la tâche - certains psychopathes vous harcèleront, la plupart essaieront de vous "aspirer" vers eux. Mais être en contact avec lui, ne serait-ce que pour le rejeter, lui laissera la porte ouverte pour vous manipuler. Et il sera le plus fort à ce jeu-là, puisqu'il ne ressent rien. Ceux qui ont des enfants avec des psychopathes doivent avoir le moins de contacts possibles avec eux, en les limitant aux seuls aspects importants pour les enfants.
Bien sûr, personne n'est parfait et certaines personnes sont simplement immatures, vous punissant occasionnellement de leur silence ou émettant des commentaires critiques. D'autres pratiqueront la triangulation pour vous rendre jaloux parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité, s'ennuient, ou ne se rendent tout simplement pas compte de ce qu'ils font. Il existe aussi de nombreux autres crétins qui adopteront un comportement "psychotique" sans être pour autant des psychopathes. Mais si votre amoureux(se) s'engage vraiment dans cette voie, alors il ou elle est probablement un psychopathe et vous devriez prendre vos jambes à votre cou!
SOURCE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire