dimanche 17 novembre 2013

Trois profanations de mosquées...en France...

Les mois d’octobre et novembre ont connu une forte recrudescence des actes islamophobes ciblant les mosquées. Entre le 3 et le 12 novembre, ce sont pas moins de cinq mosquées qui ont été la cible d’inscriptions à caractère islamophobe ou de têtes de porc déposées à l’entrée de ces lieux. 
08/11/13: UNE TÊTE DE PORC


DÉCOUVERTE SUR LE CHANTIER DE LA FUTURE MOSQUÉE D’AMBOISE (INDRE-ET-LOIRE) 
Vendredi après-midi alors que les ouvriers travaillent sur le chantier du futur centre culturel turc, ils ont eu la désagréable surprise de trouver une tête de porc. Ils l’ont découverte à la sortie de la prière du vendredi. Les responsables de la communauté turque d’Amboise ont condamné cet acte. Une plainte a été déposée auprès de la Gendarmerie. Et ce n’est pas une première. C’est la troisième fois qu’un tel acte islamophobe se produit. Une plainte avait déjà été déposée en 2012, après la découverte d’une tête de sanglier sur ce même chantier. « C’est choquant que le maire, les élus, la Préfecture d’Indre-et-Loire ne réagissent pas » dit l’un des responsables. 
PROVOC COCHON MORT A 
09/11/13 : UN NOUVEAU TAG VISE L’UNE DES MOSQUÉES DE BESANÇON (DOUBS) 
Quelques jours après la profanation des deux principales mosquées de Besançon (Doubs), un nouveau tag a été découvert sur l’une des deux lieux de culte. Les responsables de cette mosquée ont sans doute préféré garder le silence autour de cette nouvelle profanation dans l’espoir que la tension retombe. Seul le quotidien l’Est Républicain a rapporté l’information. 
10/11/13: DEUX TÊTES DE PORCS DÉCOUVERTES SUR LE TERRAIN DE LA FUTURE MOSQUÉE D’HAZEBROUCK (NORD) 
Sordide découverte dimanche dernier sur le terrain de la future mosquée d’Hazebrouck dans le département du Nord. C’est un voisin qui a découvert deux têtes de porcs déposées sur le terrain qui devra abriter le futur lieu de culte. Alertés, les policiers se sont rendus sur place mais aucun indice n’a été relevé sur place. Les responsables de l’Association Culturelle et Éducative d’Hazebrouckporteuse du projet n’ont pas souhaité porter plainte. 
Le cochon est devenu l’arme des islamophobes. Souiller des mosquées ou des terrains de futures mosquées avec cet animal semble être à la mode en France. Des actes presque banals dont les auteurs ne sont jamais retrouvés. 
La Rédaction 
Islamophobie – Trois profanations de mosquées en trois jours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire