Un tatouage microphone
Développé par la société MC10, filiale de Motorola, ce petit appareil, semblable aux tatouages non permanents, permet de se passer des appareils Bluetooth conventionnels. Appliqué sur la gorge il capte la voix de l’utilisateur, la nettoie des bruits ambiants pour l’envoyer vers un appareil mobile comme un téléphone ou une tablette.
Plusieurs possibilités
C’est carrément un gadget de science fiction que l’entreprise nous propose. Ses possibilités sont étonnantes; un appel pourrait être passé sans jamais toucher à rien, il pourrait assurer un suivi de la condition médicale en gardant un oeil sur le rythme cardiaque, la température du corps.
Le tatouage pourrait aussi servir de détecteur de mensonge et en interprétant les réponses du porteur pour déterminer s’il dit la vérité. Finalement sa troisième utilisation serait la possibilité de pouvoir contrôler une interface à distance. Un peu comme nous le faisons déjà avec les systèmes de reconnaissance vocale d’une console X-Box ou d’une télévision intelligente.
Doté d’un écran
L’imagination sans borne des ingénieurs de Motorola ne s’arrête pas là. On dit qu’ils préparent une version de l’appareil doté d’un écran flexible. Difficile d’imaginer les fonctions qu’un écran placé sur la gorge pourrait avoir mais il semblerait qu’il s’agirait d’une sorte de détecteur de mouvement. À voir!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire