mercredi 15 mai 2013

Cols bleus réaffectés...


  (note perso...accommodement raisonnable ou provocation ??? )

Cols bleus réaffectés

Une note de service a été remise mardi soir à plusieurs cols bleus de l'arrondissement de Côte-des-Neige-Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, leur demandant de modifier les interdictions de stationnement de certaines rues pour accommoder la communauté juive qui y vit.


La fête du Chavouot, qui a débuté mardi soir et qui se poursuit jusqu’à jeudi soir, interdit la production ou la modification d'énergie, ce qui implique que les voitures ne peuvent pas être déplacées.
Des équipes de cols bleus, qui étaient affectés au colmatage de nids-de-poule, ont dû à la place camoufler les interdictions de stationner pour éviter le passage des balais mécaniques dans une cinquantaine de rues.
Questionné sur cet évènement, le maire de l'arrondissement n'avait toujours pas réagi tôt en matinée mercredi.
De son côté, le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, a réagi en disant que «c'est un accommodement qui n'est pas nécessaire».
«On ne peut pas commencer à avoir des règles de signalisation routière selon les religions, ça n'a pas de bon sens parce que là, on n'en finira plus, a-t-il dit. Si on commence à avoir des règles de signalisation routière selon chacune des religions, on s'entend que cela n'a pas de bon sens, ça n'aura plus de fin.»
«Tous les Québécois doivent respecter les règles de signalisation routière, peu importe la religion qu'on peut avoir, et dans ce cas-ci, il n'y en a pas de discrimination, a poursuivi le ministre Drainville. Tout ce que ça fait, ça crée de la bisbille, ça nous divise plutôt que de nous rassembler. Ça démontre encore une fois que ça prend des règles claires.»


Aucun commentaire:

Publier un commentaire