mardi 2 avril 2013

Tellement plausible...



Les autorités américaines s'inquiètent que la Corée du Nord pourrait utiliser son "lanceur spatial" pour exploser un engin nucléaire à haute altitude sur les États-Unis, la création d'une impulsion électromagnétique qui pourrait détruire des parties importantes du réseau électrique ainsi que des infrastructures critiques du pays.

L'inquiétude est si grande que les responsables américains qui regardent la Corée du Nord surveillent continuellement l'état du "lanceur spatial" de la Corée du Nord, dont le


statut pourrait suggérer une frappe nucléaire préventive contre les États-Unis.


Lire la suite (anglais):
http://www.wnd.com/2013/04/u-s-on-alert-for-overhead-nuclear-blast/#OqasPWUCAR0L1gkW.99

Impulsion électromagnétique


Une impulsion électromagnétique (IEM), plus connue sous le nom EMP (de l'anglais electromagnetic pulse) est une émission d'ondes électromagnétiques brève et de très forte amplitude qui peut détruire de nombreux appareils électriques et électroniques (reliés au courant et non-protégés) et brouiller les télécommunications. Les conséquences d'une telle impulsion sur une zone habitée pourraient être dévastatrices, surtout dans les pays développés.

Ce type d'impulsion a été découvert en 1945 lors d'essais nucléaires américains, en tant qu'effet secondaire d'une bombe atomique. Depuis c'est devenu une arme à part entière.

Il existe deux types de bombes créant des IEM. La plus simple est l'UWB à bande ultra large qui tire profit d’un explosif générant un champ magnétique, généralement une bombe H, la seconde est la HPM qui utilise un générateur de micro-ondes de haute puissance. Les effets d'une IEM dépendent de nombreux facteurs notamment de l'altitude à laquelle la bombe va exploser et de sa puissance. Une bombe qui explose à haute altitude (IEM-HA ou HEMP en anglais) provoque une IEM bien plus étendue qu'une explosion près du sol.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire