J’aimerais attirer votre attention sur un symbole, qui est très important en rapport à tout ce que nous étudions, et qui est peu présent sur le web, et c’est celui du Faisceau/Fasces (Fasces en anglais).
Les faisceaux (en latin : fasces lictoriae) sont les objets portés par les licteurs devant certains magistrats romains, regroupant deux instruments de punition. Il s’agirait d’un des nombreux apports des Étrusques aux Romains.
La Révolution française a utilisé des références à la République romaine antique dans son imagerie. Durant la première République, surmonté du bonnet phrygien rouge, il est un hommage à la République romaine et signifie que le pouvoir appartient au peuple, et il symbolise l’union des 83 départements. En 1848, puis après 1870, il figure sur le sceau de la République française, tenu par la Liberté. On trouve toujours les faisceaux de licteurs dans les armoiries de la République française. Le président Valéry Giscard d’Estaing les a fait figurer également sur son drapeau présidentiel.
Valéry Giscard-d’Estaing Drapeau présidentiel 1974-1981. Source
C’est un symbole très important, on le retrouve sur le passeport français, on le retrouve un peu partout. Et les gens ne savent pas ce qu’est une fasces, ou des faisceaux de licteurs. Donc avant de rentrer dans la « théorique », et de faire des théories. Quelle est la version officielle, l’interprétation officielle de ce symbole par notre bonne République Française ?
[...] Un peu d’histoire…
Les faisceaux sont constitués par l’assemblage de branches longues et fines liées autour d’une hache par des lanières. Dans la Rome antique, ces faisceaux étaient portés par des licteurs, officiers au service des Magistrats et dont ils exécutaient les sentences.
La révolution française réinterprèta ce symbole : le faisceau représente désormais l’union et la force des citoyens français réunis pour défendre la Liberté. L’Assemblée constituante impose en 1790 ses « antiques faisceaux » comme nouvel emblème de la France.
A la chute de la Monarchie, le faisceau de licteur devient un des symboles de la République française « une et indivisible » (tel un faisceau). Il est repris sur le sceau de la Ière République puis sur celui de la IIe République, toujours en usage aujourd’hui.
Emblème retenu en 1913 par le Ministère des Affaires étrangères
En 1913, le ministère des Affaires étrangères adopte pour les postes diplomatiques et consulaires à l’étranger un emblème inspiré d’un modèle figurant sur les gardes d’épée et les boutons d’uniforme diplomatique. Le dessin représente un faisceau de licteurs surmonté d’une hache et recouvert d’un bouclier sur lequel sont gravées les initiales RF (République française), des branches de chêne et d’olivier entourent le motif. Le chêne symbolise la justice, l’olivier la paix.
La naissance et le développement de l’Organisation des Nations Unies a renforcé le besoin de symboliser la République française par un emblème. En effet, lorsque la salle d’Assemblée des Nations Unies fut construite à New York, chaque pays devait être représenté par un sceau. En 1953, une commission se réunit au Ministère des Affaires étrangères pour définir l’emblème de la France à faire figurer dans la salle d’Assemblée des Nations-Unies à New-York.
La commission adopte le projet de l’artiste Robert Louis qui s’énonce comme suit: « d’azur au faisceau de licteur posé en pal, sur deux branches de chêne et d’olivier, passées en sautoir, le tout d’or, lié par un ruban du même, chargé de la devise en lettres de sable Liberté-Egalité-Fraternité ».
Source : Elysée.fr
Donc beaucoup de symbologie pas vrai ? D’où vient Liberté Egalité Fraternité ? De bavière ! Les Illuminati ce n’est pas de la Science Fiction, voir cet article : Manly P Hall sur les Illuminati, Mozart et la Flute Enchantée. Les Français révolutionnaires ont été influencé par la pensée Illuminati et c’est un fait.
Puis dans cette version officielle il est dit, Le chêne symbolise la justice, l’olivier la paix., petite note au passage :Quelle est la signification symbolique de la feuille de chêne?, lire cet article. C’est un symbole de justice ? C’est surement pour ça que les Nazis ont choisi ce même symbole, et que les sionistes aussi et pas mal de dictateurs en général.
Revenons au faisceau des licteurs donc,
On le retrouve sur la déclaration des droits de l’homme, mais cette fois il n’est pas surmonté d’une hache mais d’une flèche. Donc on a vu ce que l’Elysée nous disait sur ce symbole, maintenant que dit l’Assemblée Nationale ?
Le faisceau des licteurs
Le faisceau remonte à la République romaine, où il indiquait l’imperium, la puissance. Sous la première République, surmonté du bonnet rouge, il signifie que le pouvoir appartient au peuple, et il symbolise l’union des 83 départements. En 1848, puis après 1870, il figure sur le sceau de la République, tenu par la Liberté.
Source : Assemblée Nationale
Tout le monde s’accorde à dire que c’est le symbole de l’empire Romain (très important), de la puissance, de la décapitation, mais on a oublié de vous dire que c’est le symbole du Fascisme.
Car c’est le cas. Depuis l’ère d’Hitler et de Mussolini, ce symbole représente le Fascisme. D’ailleurs le mot fascisme provient de fasces. Ce n’est pas une farce, vérifiez par vous-même:
Source wiki
Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919. Très utilisé, le terme a par la suite pris un sens beaucoup plus large. Le terme même vient du mot « fascio » (« faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l’attribut du licteur dans la Rome antique. Il est nécessaire de cerner ses différents niveaux d’acception. [...]
Idéologie
Le mot vient de l’italien « fascio » (« faisceau »), (emblème de l’autorité romaine) repris vers 1919 par les milices squadristes de Mussolini, qui avaient initialement groupé des anciens combattants déçus et épris d’ordre.
Il se définit lui-même comme « totalitaire », et peut se résumer par une formule de Mussolini : « Tout par l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! ». [...]
Il s’agit pour cela de mobiliser des valeurs comme le patriotisme, les idéaux de « rénovation » nationale et de pureté. Croire, obéir, combattre deviennent des valeurs, analyser et critiquer de l’insubordination. Il est donc nécessaire de faire naître un sentiment d’urgence, de désigner un ennemi commun cherchant à détruire le collectif et contre lequel le groupe tout entier doit se mobiliser. [...]
Source : Fascisme Wiki
Donc depuis 1919, ce symbole de la Fasces, des Faisceaux de licteurs, est devenu celui du Fascisme, anti-démocratie, anti-libéralisme etc. Donc la question qu’il faut se poser, pourquoi ce symbole est-il encore utilisé de nos jours par la France, et par des pays comme les USA ? Au Sénat des USA vous avez ce symbole :
Jordan Maxwell va jusqu’à dire que le symbole de la Fasces est celui du Fascisme Nazi ! Posez-vous cette question, comment se fait-il que la Svastika, et tous les symboles du IIIè Reich sont réprimés, et vous pouvez faire de la prison pour faire une croix gammée, alors qu’un des symboles du fascisme utilisé par les Italiens, et les Nazis étaient la Fasces, et ce symbole est encore utilisé de nos jours, et personne ne nous enseigne tout cela ! Vous ne saviez pas que ce symbole était utilisé par les nazis et les fascistes italiens, et vous ne saviez probablement pas que ce symbole existait, ou avait une quelconque valeur ! C’est un symbole plus qu’important, il montre clairement que nous vivons dans des états FASCISTES.
Vous pouvez voir les fasces derrière Bush au Sénat Américain ! Et à d’autres endroits aussi,
Le sceau du Sénat Américain
On retrouve aussi ce symbole sur le Dime « Mercury » de 1916–1945
Tennis Fasciste ?
© Thrift Store Adventures [Article traduit par mes soins - ce ne sont pas mes propos]
Je vais faire ma lune de miel le mois prochain donc, mais je voulais partager quelque chose avec vous tous. Dans le fond d’une petite boutique minable j’ai vu une vieille racket de tennis. On aurait dit qu’elle venait des années 50 ou plus tard, avec un de ces colliers à la mode en bois ancien sur elle pour l’empêcher de se déformer. J’ai vu des tonnes de ces rackets, rien de spécial.
Mais en inspectant de plus près j’ai vu ce logo étrange. Et je me suis dis, est-ce que c’est une fasces volante? Le symbole des Chemises Noires de Mussolini?
Okay, donc je sais que c’est un vieux symbole, qui a appartenu du temps des Romains, et qui était sur le dos de notre dime avant qu’ils ne mettent une torche de la liberté et Franklin Delano Roosevelt.
Mais alors que je maniais la racket, j’ai vu son nom: The Dictator.
Ce qui est un peu bizarre, pas vrai? Je veux dire, est-ce que ce n’est pas comme appeler une paire de chaussure de sport aujourd’hui « The Suicide Bombers » ou « les Terroristes d’Al Qaeda »?
Je ne suis pas sur de l’âge de cette racket, mais je suppose qu’elle date d’avant la seconde guerre mondiale. La racket a l’air plutôt vieille (vous pouvez voir que les cordes sont pourries sur la première image). Est-ce que n’importe qui à la fin des années 40 ou 50, voudraient revoir les horreurs récentes de la guerre en achetant une racket de tennis qui glorifie le fascisme? Probablement pas.
Donc nous dirons que la racket date des années 30. Ce qui a du sens, stylistiquement. Voyez l’aigle fasciste à l’extérieur du bureau de poste de Santa Barbara, circa 1936.
Même les peintures murales bas-relief du à l’intérieur du bureau de poste à l’intérieur ont un style totalitaire,glorification-of-the-worker-drone optimism about them.
Ce style faisait certainement parti d’une déco esthétique, j’arrive à le voir. Et au fait, les dernières peintures murales avec des Indiens attaquant des pionniers représentent la nature non pacifique et racialement insensible du jour. Mais nommer cette racket après un despote militaire? Après-coup tout est évident, mais est-ce que le département des ventes à Wilson était si aveugle quant aux ambitions d’Hitler et de Mussolini et des autres dictateurs dans les années 30 que ce nom avait l’air innocent?
Et les dictateurs n’étaient pas si doués aux sports. En assumant que cette racket a été faites après 1936, alors Wilson ne pouvait pas échapper à la démonstration lamentable de la « race supérieure » quand les Jeux Olympiques de Berlin eurent lieu.
Pour moi, ça montre les profondeurs d’une entreprise jusqu’où elle ira s’abaisser pour vous vendre un produit. Observez cette affiche de viande des supermarchés en 1980 évidente qui a été copiée d’une affiche de propagande nazie.
vue ici
Source : http://www.nouvelordremondial.cc
Aucun commentaire:
Publier un commentaire