La glu rose, un additif que l’on retrouve dans la viande hachée, n’est que la pointe de l’iceberg : voici 6 autres additifs qui pourraient bien se retrouver dans votre assiette.
1. Ammoniac
Peu importe la supposée innocuité de l’ammoniac dans le bœuf, vous n’avez probablement pas envie d’ingérer un produit corrosif utilisé pour nettoyer les planchers. On retrouve de l’ammoniac en quantités infimes dans le beurre d’arachide, les croustilles et d’autres aliments. À la vérité, plusieurs aliments transformés contiennent toutes sortes d’ingrédients incongrus, mais jugés sûrs par la Food and Drug Administration (FDA) et le United States Department of Agriculture (USDA.) En voici un aperçu.
Crédit photo: IStockphoto/Elena Elisseeva
2. Glandes de castor
Crédit photo: IStockphoto/ Thinkstock
3. Poils de porc, poils humains et plumes de canard
Crédit photo: Hemera/Thinkstock
4. Virus en vaporisation
Crédit photo: IStockphoto/Thinkstock
5. Parties d’insectes
La femelle du dendroctone nous donne une laque (shellac, en anglais), aussi appelée « glaçage du confiseur ». Elle est utilisée pour rendre les bonbons et les fruits (et les meubles) brillants. Le pigment rouge carmin, couramment utilisé comme colorant alimentaire dans les jus de fruits et les bonbons, est fabriqué à partir de carapaces de cochenilles.
Crédit photo: IStockphoto/Thinkstock
6. Pâte de bois
Crédit photo: IStockphoto/Thinkstock
Source : Reader’s Digest
Aucun commentaire:
Publier un commentaire