lundi 24 septembre 2012

60 policiers pour 1 (un) manifestant....

 

Une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés samedi après-midi dans le centre de Marseille, face à un seul manifestant qui avait appelé à dénoncer les caricatures du prophète Mahomet parues dans Charlie Hebdo.




Cet homme, Omar Djellil, un responsable d'association, avait appelé à une manifestation samedi à 14h00 dans le quartier de la Porte d'Aix, pour laquelle la préfecture n'avait pas reçu de demande d'autorisation. Une trentaine de journalistes étaient également présents. Après avoir parlé à la presse, le manifestant a collé trois affichettes sur lesquelles était notamment écrit "Porcs Hebdo" et "les Français musulmans n'ont pas besoin d'autorisation pour défendre leurs droits".
 

"Je suis peut-être seul aujourd'hui mais je suis le porte-parole d'une majorité silencieuse", a lancé M. Djellil du haut d'un bloc de ciment, d'où il a harangué les badauds pendant une dizaine de minutes. Brandissant son passeport, se disant prêt à être placé en garde à vue, il a sommé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "de prendre ses responsabilités ou de se taire à jamais".
 

Une source policière a souligné à l'AFP qu'il n'était "pas question de l'interpeller, d'autant plus qu'il est tout seul à manifester". M. Djellil, qui fut candidat aux élections législatives en juin à Marseille, s'était affiché aux côtés de membres du Front national en 2011, dont Jean-Marie Le Pen lui-même lors d'une visite à Marseille.

 

  SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire