C’est la petite idée très sympathique du jour, car beaucoup ne disposent pas d’espace pour se faire un jardin potager, et pour ceux qui en ont la chance, un petit balcon peut permettre de se faire un jardin potager de manière simple en faisant de plus de la récupération.
Bien sûr, si vous n’avez pas la possibilité dans l’immédiat d’utiliser cette technique, l’astuce est toutefois à garder sous le coude au cas où pour l’avenir… La technique est relativement simple, et utilise des bouteilles de soda en plastique rigide que vous n’avez pas l’obligation de boire, mais que vous pouvez récupérer sans trop de difficultés. Comme l’explique Willem Van Cotthen, professeur belge diplômé en botanique, il suffit d’empiler les bouteilles en les fixant sur un grillage, et dans chacune d’elle, de planter une graine. Suivant le nombre de bouteilles utilisées, l’on peut produire une consommation personnelle à celle de toute une famille. À tester…
Une technique qui prend beaucoup moins de place que la technique avec les bouteilles horizontales, et le résultat peut être superbe!
SOURCE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire