- Les prophéties de la mère Shipton ne sont pas comme les autres. Des automobiles, des moyens de communication, des avions, des sous-marins, des bateaux à coque de fer, des détails incroyables sur notre vie moderne. Mais comment une vieille femme ayant vécu au tournant des années 1500 pouvait-elle savoir que toutes ces choses allaient exister 400 ans plus tard alors que la planète était encore figée par 1500 années d’obscurantisme féroce? Il n’y avait qu’une explication possible. Cela s’était déjà produit.
Sans doute un tribut de l’éducation de l’époque, les auteurs d’avant le vingtième siècle ne réfléchissaient pas et n’écrivaient pas comme nous. Avares de mots, ils soupesaient soigneusement chaque sentence pour en assurer la forme la plus judicieuse et la plus dense possible, exprimant parfois des connaissances très complexes entres deux virgules. C’est ainsi qu’il faut lire la mère Shipton. Une personne qui avait à coeur de bien démontrer qu’elle savait, sans être teintée de la religion. La traduction échappe beaucoup de nuances, donc si vous parlez anglais je vous suggère la version originale.
À cette lecture, vous comprendrez mieux les embûches à venir. Le signe annonciateur est imparable. Ensuite la guerre, l’effondrement de la grande société, les maladies, la baisse de la fertilité, la grande sécheresse, la baisse des océans, l’émergence de nouvelles terres très riches et très fertiles, les seules bonnes pour plusieurs siècles à venir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire