vendredi 5 septembre 2014

UNE CLÉ USB POUR LE CERVEAU HUMAIN...


La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) travaille ainsi actuellement sur la conception d'un implant cérébral qui permettrait à des soldats blessés au combat de récupérer leur mémoire. DARPA L'idée derrière l'implant serait de le positionner suffisamment tôt dans le cerveau du soldat pour qu'il enregistre l'ensemble des souvenirs au moment où ils sont créés. 





En cas de traumatisme amenant à la perte de mémoire, l'implant effectuerait une sorte de restauration système comme sur un ordinateur pour permettre à son porteur de récupérer l'ensemble de sa mémoire. Le projet, baptisé RAM ( Restoring Active Memory) cherche actuellement des partenariat auprès de sociétés spécialisées dans le domaine, notamment 

Medtronic qui a récemment lancé la phase de test d'un implant qui permettrait de traiter la maladie de Parkinson en envoyant des signaux électriques directement au cerveau. Bien sûr, la tâche est complexe, et les scientifiques partiront de rien ou presque. Il faudra réussir à déchiffrer les différents signaux en transit dans le cerveau qui sont à l'origine de la création de la mémoire. En considérant que l'on vient à peine de découvrir comment étudier ces signaux et d'où ils proviennent, le chemin parait bien long. On sait ainsi que la création de souvenirs est liée aux protéines ARNm qui permettent aux neurones d'échanger dans le cerveau. 

L'implant développé devra être capable d'enregistrer ces signaux, de comprendre la signification des différents signaux, et d'être capable de les restituer au bon endroit et de façon identique. À terme, si une technologie de ce genre devait exister, elle pourrait dépasser le cadre du soin et permettre d'apprendre directement une foule d'information en implantant directement les connaissances dans le cerveau du porteur.


quand la fiction devient réalité serie Eleventh Hour 2008



http://www.darpa.mi

Source : http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com     http://www.infohightech.com


vue ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire