L’armée irakienne aurait découvert des armes fabriquées en Israël dans une cache qui appartenait à des combattants Takfiri soutenus par l’étranger dans les provinces d’al-Anbar et de Saladin
Mise à jour : 12 août.
Nous avons retiré l’image montrant des obus de mortier – qui accompagnait l’information rapportée par le blog whatsupic.com - car elle n’apportait aucun élément de preuve. S’il y a eu une erreur dans la nomenclature des munitions de guerre cela ne veut pas dire que cette information est fausse.
Un expert en la matière nous signale qu « il pourrait s’agir de missiles LAV de fabrication israélienne dont la récurrence est constante également dans le conflit syrien…Les fournisseurs d’armes aux groupes composant la rébellion syrienne et aux combattants de l’Etat islamique ont créé tout un réseau parallèle de trafic d’arme via une centaine d’intermédiaires privés avec une focalisation sur des armes originaires d’Europe de l’Est ou des arsenaux libyens. Seule exception, l’arrivée de missiles LAV et d’un missile antichar de fabrication israélienne ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire