ISIS
Isis [EST] était une déesse égyptienne Trône datant du 5ème dynastie. Son nom signifie littéralement l'aspect féminin du trône - aussi la Reine du trône. Toutefois, le hiéroglyphe de son nom signifiait à l'origine utilisé (femelle) de la chair, c'est mortel, et elle peut simplement avoir représenté reines terrestres divinisés du Monde. . Elle a été le plus en évidence dans les mémoires comme l'épouse d'Horus, ou, dans les périodes ultérieures, comme l'épouse d'Osiris et mère d'Horus, et a été vénérée comme la femme archétypale et sa mère Isis est l'archétype féminin pour la création - la déesse de la fertilité et maternité. Elle a passé beaucoup de noms, tels que la «vierge» Marie, et a joué de nombreux rôles dans l'histoire et la mythologie, comme déesse, vierge, et créateur de vie des femmes.
Isis représente les aspects féminins de la vie - hommes et femmes confondus, car elle représente la création, de la renaissance, réincarnation, l'Ascension, l'intuition, les capacités psychiques, la hausse des vibrations de fréquence, l'amour et la compassion En d'autres termes, elle représente la nature et tout ce qui est naturel de. . notre existence Elle est la nourricière de la mère - la Grande Prêtresse - la déesse de la création, et peut-être représenter Eve, la première femme et la mère de tous.
Isis est devenue importante à la fin de l'histoire égyptienne quand il a commencé à absorber les cultes de nombreuses autres déesses. Il s'est finalement étendue en dehors de l'Egypte au Moyen-Orient et en Europe, avec des temples à son construit d'aussi loin que les îles britanniques. Les restes de ses adorateurs sont restés dans l'Europe chrétienne aussi tard que le 6ème siècle, quand, à ce moment, sa mémoire a été honorée comme la mère vierge du Chrisitan dieu, Jésus. [A droite, une photo prise de Betty Rhodes habillé comme Isis pour un jeu de thème égyptien en 1978.]
| ||||
RA
Ra (parfois orthographié Rê) est le dieu-soleil d'Héliopolis en Egypte antique. Ra signifiait à l'origine «bouche» dans la langue égyptienne, et était une référence à sa création des divinités du système Ogdoade, sans les 8 concepts qui l'a créé, par le pouvoir de la parole (comparer la façon dont l'Eternel a dit avoir créé le monde ). En périodes dynastiques égyptiennes postérieures, le Ra a été intégrée dans le dieu Horus, comme Re-Horakhty (et de nombreuses variantes orthographiques).
L'oeil de Ra,
ou l'oeil droit de Horus
Le soleil est soit tout le corps de Ra, ou tout simplement les yeux. Les symboles de Ra sont les symboles solaires d'un disque d'or ou le symbole ⊙ (cercle avec un point en son centre). Il a également été associé à la Phoenix, comme il a de nouveau augmenté chaque matin dans les flammes.
L'oeil de la PR était un symbole qui signifiait pouvoir royal, mais du côté de la numération noté un système décimal où hors tour a été fixé à 6 premiers termes. Les anciens croyaient ce symbole de l'indestructibilité aiderait à la renaissance, en raison de leurs croyances au sujet de l'âme. La tradition la plus récente de la franc-maçonnerie a adopté le symbole en forme de l'oeil de Providence et comme tel il a survécu jusqu'à ce jour, et apparaît comme l'oeil de Providence sur le recto du Grand Sceau des Etats-Unis. L'oeil d'Horus (flanqué par Nekhbet et Ouadjet) a été trouvé lors de la 12e couche de bandages sur la momie de Toutankhamon.
Horus était un ancien dieu de la mythologie égyptienne qui a évolué de façon spectaculaire sur l'ensemble de l'histoire égyptienne. Dès le début, il s'est identifié comme un dieu du ciel, où un de ses yeux était le soleil, et l'autre la lune. Son œil le plus faible plus tard est devenu moins important dans sa mythologie, et il est devenu plus fortement alignée avec le soleil, en particulier lorsque le culte de Thot, dieu de la lune, se leva. Comme le soleil, ou plutôt, avec son oeil comme le soleil, son œil avait une signification spéciale, et est devenu un symbole de puissance lorsqu'il est combiné avec les aspects hiératiques de l'objet. A l'origine, Ra a occupé ce poste, mais comme Horus devint progressivement plus importante, il a transformé en un dieu du soleil, si Horus devint considéré comme Ra, ou plutôt Ra-Herakhty ("Ra, qui est Horus des deux horizons»).
Plus tard, la numération Horus-Eye a diminué en importance dans la vie égyptienne, avec des améliorations hiératique, démotique et plus tard dans l'arithmétique égyptienne résolution la plus ancienne problème Horus yeux. Le plus ancien problème Horus yeux était d'écrire un nombre, comme un (1), exactement, sans jeter une pièce du nombre. | ||||
EL [description à gauche est d'Enlil et Ninlil]
Ellil
par Micha F. Lindemans
"Le dieu akkadien de terre et le vent. Il est le fils d'Ansar et Kisar, les divinités primordiales, et le père de la lune dieu Sin. Ensemble avec Ea et Anu il forme une triade puissante de dieux dans l'ancienne religion mésopotamienne. Il est représenté portant un bandeau qui est décoré avec des cornes. Il est équivalent au dieu sumérien Enlil ".
Enlil
"Dans l'ancien mythe suméro-babylonienne, Enlil (le« vent de seigneur ") est le dieu de l'air, le vent et les tempêtes. Enlil est le dieu tout du panthéon mésopotamien, et est parfois appelé Kur-Gal (" grande montagne ") . Dans la cosmologie sumérienne il est né de l'union d'un ciel et Ki terre. Celles-ci il se sépare, et il enleva la terre comme sa part. Dans les temps plus tard, il a supplanté Anu comme dieu principal. Son épouse est Ninlil avec qui il a cinq enfants: Nanna, Nerigal, Ningirsu, Ninurta, et Nisaba.
Enlil détient possession de Tablettes de la Destinée qui lui donne le pouvoir sur le cosmos entier et les affaires de l'homme. Il est parfois amical envers l'humanité, mais peut aussi être une poupe et même dieu cruel qui punit l'homme et envoie des catastrophes, comme la grande inondation qui a détruit l'humanité, à l'exception de Atrahasîs. Enlil est dépeint portant une couronne avec des cornes, symbole de sa puissance. Son temple le plus prestigieux était dans la ville de Nippour, et il était le patron de cette ville. Son équivalent est le dieu akkadien Ellil. "
| ||||
Ce que je suggère également que EL et YHWH avait deux «dieux» distinctes - voir: YHWH comme Marduk . Nous voyons donc que les dieux El et Yahweh sont des dieux distincts les uns des autres, aussi distinctes que leurs noms individuels. Yahvé a été vénéré comme un dieu de la guerre des déserts du sud de la Palestine qui ont migré au nord de Juda alors que El était le dieu d'Israël dont la maison était la Mésopotamie. Historiquement parlant, les deux dieux doivent être considérés comme à l'origine distincte qui ensuite étaient liés et finalement identifié par syncrétisme politique et religieux. Betty Rhodes
Source : Traduit de http://the-red-thread.net/IS-RA-EL.html
|
Pour vivre dans ce monde, il faut faire l'effort de monté les marches avec vérité et connaissance
samedi 9 août 2014
IS - RA - EL...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire