A Sarcelles, l'enseigne veut lutter contre des vols de steaks hachés, mais assure qu'il s'agit d'une mesure temporaire, selon "Le Parisien".
Une mesure temporaire, mais surprenante pour certains clients. Un supermarché Auchan de Sarcelles (Val-d'Oise) a équipé des produits Charal de systèmes antivol, rapporte Le Parisien, mardi 7 janvier. Des antivols "comparables à ceux que l'on retrouve régulièrement sur les bouteilles d'alcool fort, les jeux vidéo et le textile", précise le quotidien.
"C'est une décision ponctuelle qui vient en réaction à une situation elle aussi ponctuelle", explique la direction du groupe, qui précise avoir reçu une alerte, en décembre, notamment sur les steaks hachés de la marque Charal.
Un supermarché Match avait déjà eu recours à ce procédé, à Lille, en 2012, sur la même marque, provoquant de vives réactions de la clientèle. A Sarcelles, les clients sont surpris. "C'est n'importe quoi. Les gens qui ont faim vont aux Restos du cœur et ne prennent pas le risque de voler de la viande dans une grande surface", estime l'un d'eux, interrogé par Le Parisien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire