Les astronomes ont analysé 23 des 26 éruptions solaires de classe X et M (le plus haut niveau dans l'échelle de puissance) qui ont eu lieu entre le 23 et le 28 Octobre. La vidéo NASA montre l'activité du Soleil au cours de cette période.
Les images ont été capturées par le Solar Dynamics Observatory de la NASA.
Un des plus puissants éruptions du 27 Octobre les a été classé comme une éruption X1.0. Classe X »fait référence aux éruptions les plus intenses. Dans le passé, les éruptions de classe X causaient des interférences à la radio pendant une heure, voire une interruption.
Pas éruptions se sont produites depuis Juin dernier. Cette augmentation spectaculaire du nombre d'éruptions solaires est très fréquent, puisque le Soleil est dirigé vers la période d'activité solaire maximale dans le cadre de son cycle de 11 ans. Les humains ont suivi ce cycle solaire sans interruption depuis qu'il a été découvert en 1843, et est connu pour être normal pendant l'activité quotidienne pic le Soleil émet un grand nombre de fusées.
L'activité récente a également été accompagnée par un certain nombre d' éjections de masse coronale , un autre phénomène solaire qui peut envoyer des milliards de l'espace de tonnes de particules qui peuvent atteindre la Terre quelques jours plus tard. Ces particules ne peuvent pas voyager à travers l'atmosphère ou nuire aux êtres humains, mais peuvent affecter les systèmes électroniques des satellites et ceux qu'on trouve sur Terre.
SOURCE
vue ici
Aucun commentaire:
Publier un commentaire