L’insecte, le Vespa Mandarinia, un frelon asiatique qui mesure jusqu’à 5 centimètres de long, a fait 42 morts et blessé quelques 1.675 personnes dans la seule province chinoise du Shaanxi depuis le mois de juillet.
Mu Conghui, récoltait des céréales dans un champ, lorsqu’elle s’est soudainement retrouvée au coeur d’un essaim de frelons.
« Ils étaient terrifiants. Ils se cognaient sur ma tête, et ont recouvert mes jambes. Ils m’ont paralysée ».
Les médecins dénombreront un total d’environ
200 piqûres.
Deux mois après cette attaque, la jeune femme est toujours hospitalisée, incapable de bouger ses jambes, encore très marquées par des crevasses profondes.
Le venin injecté dans le sang des personnes piquées provoque des allergies et un afflux de toxines pouvant stopper le fonctionnement de certains organes. Les médecins se voient donc contraints d’effectuer des dialyses sur les patients les plus touchés. Mu Conghui en a subi treize jusqu’à présent.
Les autorités locales ont déployé des milliers de policiers et de pompiers pour détruire les nids.
Ce pic d’attaques pourrait provenir du temps inhabituellement sec dans la région. L’urbanisation pourrait également être un facteur expliquant cette agressivité, ou encore la disparition progressive des prédateurs des frelons dans cette zone, comme les serpents et les oiseaux.
Source+vidéo: Agoravox.fr
Aucun commentaire:
Publier un commentaire