dimanche 29 septembre 2013

Révélations interdites sur le beurre...


Les lecteurs chevronnés de S&N connaissent ma sympathie pour le Dr Joseph Mercola, du sitewww.mercola.com, et je vais reprendre aujourd’hui une information capitale – et très réjouissante – qu’il publie sur le beurre et les vertus du beurre pour votre santé.

Cet aliment honni des diététiciens, qui vous est partout présenté comme terrible pour la santé, est en réalité excellent pour vous.



En consommer peut contribuer à vous ajouter des années de longévité. [...]
Votre grand-mère, en beurrant vos tartines pour votre goûter, vous disait déjà que le beurre est une excellente source de vitamine A. Elle avait raison. La vitamine A est nécessaire à un grand nombre de fonctions vitales, qui vont du maintien d’une bonne vue à l’entretien de votre système endocrinien (hormones).

Mais les vertus du beurre vont bien au-delà de la vitamine A. Cela ne veut pas dire qu’il faut que vous en mangiez de façon immodérée ; mais manger quinze grammes de beurre par jour ne peut que faire du bien à votre santé :

Le beurre contient des vitamines liposolubles (solubles dans la graisse), qui sont celles dont on manque généralement : la D, la E, et la K2.

Le beurre est très riches en minéraux, dont le manganèse, le chrome, le zinc, l’iode, le cuivre et surtout le sélénium.

Le sélénium est un puissant anti-oxydant, dont nous n’avons pas encore beaucoup parlé. C’est un élément chimique (numéro atomique 34) qui a acquis un statut de célébrité dans le domaine de la médecine naturelle depuis qu’une des revues médicales de référence au niveau mondial, le JAMA (Journal of the American Medical Association) a publié en 1996 une étude randomisée en double aveugle démontrant ses puissants effets anti-cancer.1

Ce qui n’empêche nullement, soit dit en passant, qu’il reste toujours aujourd’hui largement ignoré de la médecine conventionnelle, allez savoir pourquoi…

Lire la suite ICI.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire