La police suédoise d'une ville tranquille de la région de Stockholm a rapporté mercredi avoir dû intervenir pour chasser une bande prête à en découdre avec un habitant: des orignaux enivrés par des pommes fermentées.
L'incident s'est déroulé mardi soir, dans une rue qui serpente au milieu des bois sur l'île d'Ingarö.
«Cinq orignaux ivres se montrent menaçants envers un résident qui ne peut rentrer dans sa maison. Les orignaux restent sur place et mangent des pommes fermentées», écrit dans un rapport la police de Värmdö, à une vingtaine de kilomètres à l'est de la capitale suédoise.
«La police qui se rend sur place pour aller voir les orignaux constate que ces derniers ont été prévenus de l'arrivée de la police et ont eu la présence d'esprit de quitter les lieux», ajoute la police, avec une pointe d'humour.
Les forces de l'ordre conseillent au propriétaire de «se débarrasser de tous les fruits tombés à terre. Les orignaux pourraient chercher l'ivresse ailleurs».
Les orignaux qui s'enivrent avec des pommes en fin d'été et en automne peuvent se montrer agressifs, si bien qu'il est conseillé de s'en éloigner.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire