Bien qu’efficaces, les munitions traditionnelles et autres projectiles utilisés dans le cadre d’affrontements armés n’ont pas que des avantages. Ces munitions prennent en effet de la place, laissent un ou plusieurs projectiles dans le corps ou l’objet dans lesquels elles sont venues se loger et abandonnent une douille dernières elles. A cela vient également s’ajouter l’impossibilité de corriger la trajectoire d’un projectile une fois ce dernier tiré…
Consciente de ces défauts, l’U.S. Navy teste actuellement un nouveau type d’armement conçu autour d’un puissant laser baptisé LaWS. Dans la vidéo qui suit, nous découvrons l’efficacité d’un prototype installé sur le destroyer USS Dewey, prototype utilisé dans le cadre de cette démonstration pour abattre un drone militaire en plein vol. Je vous laisse imaginer les dégâts qu’un pistolet ou un fusil équipé d’un tel laser pourrait occasionner au corps humain…
Plutôt terrifiant mais finalement pas si étonnant que ça lorsque l’on voit ce dont certains petits bidouilleurs amateurs qui n’ont pas les moyens de l’armée américaine sont déjà capable dans ce domaine…
plus video sur ce site...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire