Une explosion, suivie d’un incendie, a secoué une plate-forme gazière dans le Golfe du Mexique.
Un incendie s’est déclaré mardi soir sur une plate-forme d’extraction de gaz dans le Golfe du Mexique après la découverte d’une fuite qui a provoqué l’évacuation des employés
La plate-forme, baptisée Hercules 265, est exploitée par la société Walter Oil and Gas Corporation basée à Houston, au Texas.
Elle « est située à environ 88 km au large des côtes (de l’Etat américain) de la Louisiane »
Selon le BSEE, une fuite de gaz s’est déclarée dans la journée mardi, engendrant l’évacuation des 44 employés présents sur la structure. Puis, dans la soirée, vers 23H50 (04H50 GMT), le gaz qui s’échappait de la fuite a pris feu. Au moment de la déflagration « personne n’était à bord (de la plate-forme) et personne n’a été blessé », a souligné Mme Angelico.
Dans la matinée de mercredi, un bateau-pompe était à pied d’oeuvre pour tenter de maîtriser l’incendie. Les garde-côtes ont dépêché sur place une vedette, un hélicoptère et un avion.
En 2010, c’est dans cette même zone du Golfe du Mexique qu’une explosion sur la plate-forme Deepwater Horizon...ici et ailleurs. (Louisiana fire, recherche Google)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire