mercredi 20 février 2013

une ville ...on vas se réveillez... ???




La Ville de Magog a officiellement dit non aux compteurs intelligents lors de la séance publique du conseil municipal, lundi dernier (21 janvier)
La Municipalité ne poursuivra pas l'installation de lecteurs à lecture à courte distance et procédera à l'enlèvement de ceux qui sont déjà installés si une demande est formulée.
Hydro-Magog pourra cependant, dans des situations exceptionnelles, utiliser de tels compteurs pour assurer la sécurité de son personnel.
Les élus basent leur décision sur le fait que le monde scientifique n'a pas fait de consensus sur les compteurs intelligents. Des abonnés d'Hydro-Magog ont également demandé de ne pas avoir de compteurs à émissions radio installés à leur demeure.
L'électricien Jean-Claude Morin, un ancien conseiller municipal, félicite le conseil municipal. «La décision d'interdire les compteurs intelligents représente une bonne nouvelle qui fera le tour de la province, et ce, pour des raisons de santé. De nouvelles familles viendront s'établir et cela donnera l'exemple à d'autres municipalités», applaudit-il.
Le conseiller municipal Michel Bombardier tient cependant à mentionner que cette décision a un coût: 14 000 $ pour acheter un appareil et 20 000 $ pour embaucher un employé à temps partiel. «Je tiens également à signaler qu'Hydro-Magog n'a installé aucun compteurs intelligents sur le territoire de l'ancienne ville de Magog», informe-t-il.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire