vendredi 28 décembre 2012

Dire les vrai choses.....


Je vous ai avisé déjà qu’un des signes de l’effondrement imminent du système économique allait être une mise en responsabilité des consommateurs comme principaux responsables de la morosité économique.


Une nouvelle des journaux de ce matin titrait comme propos d’actualité, une citation du 31e préside des É.U. Herbert Hoover Clark (1929 - 1933):  « La dépression économique ne peut être guérie par une action législative. Les plaies économiques doivent être guéries par l’action des cellules de l’organisme économique, les entreprises et les consommateurs eux-mêmes. »

Pas encore un signe, puisqu’il faut considérer la possibilité que la publication d’une telle nouvelle à ce moment-ci, soit le produit des cogitations d’un seul individu et par conséquent une action isolée. Autrement, les prochaines semaines pourraient voir s’enfler cette mise en responsabilité, allant jusqu’à fustiger les consommateurs. Le cas échéant, elle devrait atteindre une crête d’ici les prochains mois et la crise financière va survenir 6 semaines après cette crête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire