Des automobilistes se posent certainement des questions en circulant sur la route 251, dans le secteur de Johnville en Estrie, depuis qu'un poteau électrique se trouve en plein milieu de la chaussée. C'est que le tronçon a fait l'objet de travaux, explique-t-on au ministère des Transports du Québec (MTQ).
Le chantier prévoyait le redressement de la route, ce qui fait que le poteau se trouve au milieu de la voie publique. Les automobilistes doivent le contourner. Des retards ont eu lieu, mais il sera retiré prochainement par Hydro-Québec et Bell Canada, assure-t-on au MTQ.
En conférence de presse pour annoncer l'ouverture d'un nouveau tronçon de l'autoroute 410 lundi, le ministre responsable de l'Estrie, le Dr Réjean Hébert, a dû répondre à des questions embarrassantes à ce sujet.
Il a dit espérer que la signalisation installée à cet endroit dans la municipalité de Cookshire-Eaton était adéquate.
Pour sa part, Gilles Bourque, directeur au MTQ de l'Estrie, assure que les travaux n'ont pas été bâclés. «Nous avons fait les travaux et le chantier a bien avancé. Nous avons travaillé rapidement, mentionne-t-il.
«Nous prenons la responsabilité de cette erreur. Il y a quelque chose qui n'a pas marché. Le poteau doit être retiré prochainement.»
M. Bourque ajoute que les travaux ont permis de corriger quelques problèmes en même temps sur ce tronçon de route qui était considéré comme dangereux.
Partager
|
Aucun commentaire:
Publier un commentaire