mercredi 9 mai 2012

on arrête pas le progrès

Caramilk... en bouteille

 
La barre chocolatée Caramilk se déguste désormais... en bouteille. On  trouve... (Photo fournie par la SAQ)
 
 
 
 



 
Karyne Duplessis Piché, collaboration spéciale
La Presse
La barre chocolatée Caramilk se déguste désormais... en bouteille. On trouve sur les tablettes du monopole d'État deux boissons alcoolisées dont la saveur est inspirée de la fameuse friandise.
L'entreprise Independent Distillers Canada distribue une liqueur à la crème dont le goût s'apparente à celui de la barre Caramilk. Cette nouvelle boisson ressemble à du Baileys ou à de l'Amarula. Elle est élaborée avec du caramel et du chocolat au lait. On y ajoute par la suite de la vodka et du brandy. Elle est disponible à la Société des alcools du Québec (SAQ) en deux formats.
Le premier est en vente depuis juillet dernier. La bouteille de 750 ml contient 17% d'alcool. On peut servir la boisson sur de la glace comme digestif. Elle peut aussi remplacer le lait dans le café chaud ou encore être versée dans un café glacé. On trouve même sur internet quelques recettes pour utiliser cette liqueur en cuisine.
Depuis quelques mois, la boisson est aussi vendue en format « prêt-à-boire »; la saveur reste la même, mais les bouteilles contiennent seulement 5% d'alcool.
Si Caramilk est bien connu pour garder secrète sa méthode de fabrication, la distillerie qui utilise sa saveur tient le même discours quant à la production de ses boissons. Il nous a donc été impossible de savoir comment elles sont élaborées et encore moins d'en connaître la valeur nutritive.
« Nous ne publions pas nos informations nutritives, dit le directeur marketing Independent Distillers Canad, Daryl Ralph, car elles ne sont pas obligatoires sur nos emballages. »
On a dégusté le prêt-à-boire Caramilk
Les adeptes de la célèbre barre chocolatée seront déçus, car le goût de la boisson ressemble peu à celle de la friandise. Dans le verre, la liqueur ressemble à de la crème. On y sent le caramel, le beurre et le lait au chocolat. En bouche, on retrouve ses saveurs chocolatées et crémeuses, mais aussi une finale aqueuse. Le breuvage est très sucré, mais il goûte peu l'alcool.


  SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire