samedi 5 mai 2012

les étudiants font le point

(note perso.......ou est M. Charest..???????  ouesce qu'il est????)je me retiens...rrrr@#$%$??%$ 


Le gouvernement de Jean Charest a décidé d'augmenter les droits de scolarité de 1625 dollars en cinq ans, une hausse décriée par des dizaines de milliers d'étudiants.
La hausse des droits de scolarité est maintenue, mais elle sera compensée par une baisse équivalente des frais afférents imposés aux étudiants par les universités. C'est ce que prévoit l'entente intervenue entre Québec et les associations étudiantes samedi après-midi après 22 heures de négociations.
La « facture globale » des étudiantes « demeura inchangée », ont plaidé les associations étudiantes en conférence de presse. Elles déplorent toutefois « la fermeture totale du gouvernement» sur la question de la hausse des droits de scolarité, de 127 $ de plus par session, soit 254 $ par année, pendant sept ans.
Le même montant « sera déduit » des frais afférents. C'est pourquoi la facture des étudiants reste inchangée. Un comité sera mis en place pour resserrer la gestion des universités et réévaluer leurs dépenses. Des compressions seront faites dans les dépenses qui ne sont pas liées à la mission fondamentale des universités (publicités ou fonds immobiliers par exemple). Les montants épargnés serviront à payer la facture que représente une baisse des frais afférents.
Pour la session d'automne, c'est le gouvernement qui va payer pour la réduction de ces frais.
Notons que les associations n'ont pas rendu publique l'entente. Elles ont révélé certains détails


Aucun commentaire:

Publier un commentaire