Bonjour
Je vous propose ici mon témoignage.
Je suis Cédric Le Dantec, papa de Nova, décédée le 24 avril 2008 des suites d'une méningite.
Une semaine auparavant, le pédiatre de Nova lui injectait deux vaccins à 6 valences au...
total : Infanrix Quinta et Rotarix des laboratoires Glaxo Smith Kline.
Nova était à ce moment une petite fille en plein éveil, calme et très curieuse, toujours souriante, un vrai joli petit bébé comme on peut en rêver.
Le lendemain, Nova était moribonde, une fièvre élevée est rapidement apparue et même du paracétamol aux doses normales ne la soulageait pas.
Dans la nuit du 18 au 19 avril, Nova semblait très mal, gémissait et s'est mise à vomir. Sa maman et moi, très inquiets, nous nous sommes décidés pour l'emmener aux urgences.
Vraisemblablement quelque chose n'allait pas.
Arrivé à l'hôpital Béclère de Clamart, un diagnostic a été posé après quelques longues heures. Nova était atteinte d'une méningite.
Elle a rapidement été transférée aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Villejuif ou il nous semble que tout a été fait pour tenter de la sauver.
Le 24 avril, il nous a été annoncé qu'elle ne sortirait pas du coma et qu'elle décéderait probablement dans les heures à venir.
C'est une douleur extraordinaire que de se souvenir de ces moments-là.
Il y a une multitude de moments dans ma vie dont je me souviens à peine, d'autres dont il me manque quelques bribes.
Ce jour ci, je m'en souviens avec une peine infinie ; l'annonce, l'attente, les mots de réconfort, nos familles et nos amis, son dernier souffle dans nos bras, la tenir nue et inerte dans nos bras, la couleur de sa peau, son silence, les larmes, la peine, la douleur, les cauchemars, l'alcool pour atténuer tout cela quelques heures et tout qui revient au réveil, les visages morfondus de nos proches… la béatitude… l'envie de faire un autre bébé pour peut-être la retrouver, le gouffre… la tombe… la pluie...
Aujourd’hui, je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé. Ou plutôt, je ne comprends pas pourquoi personne n'a pris la peine de tenter de l'expliquer.
Je veux dire… comment un bébé en pleine forme, qui croque la vie, après avoir été vacciné, se retrouve dans le coma 48 heures plus tard et décède dans les jours qui suivent ?
Comment et pourquoi, quand je pose la question, essaie-t-on de me faire croire que les vaccins n'y seraient pour rien alors que le doute est bien plus que largement permis ?
Et que dire de tous ces enfants dont le destin a trouvé la même fatalité que ma Nova, avant et après elle ?
Quel prix aujourd'hui suis-je prêt à payer pour comprendre et faire comprendre ? Celui de MA douleur. Celle qui a été, celle qui est et celle qui restera jusqu'à la fin de mes jours.
Celle qui me ronge et qui me fait souffrir de par cette putain de culpabilité quand j'essaie de sourire à la vie. Celle-là même que je combattrais afin que la vérité puisse daigner m'aider à trouver un semblant de soulagement, un jour, avec le doute.
Je souhaite préciser que je ne suis pas anti vaccinaliste, je ne suis pas non plus un pro convaincu. Je crois juste qu'il est temps de mettre en place une véritable communication
Indexée sur des faits, aussi rares soient-ils, mais tout autant fatals, lorsqu'ils le sont. Parce que quand ils le sont, on souhaiterait mourir pour crier cette vérité afin que le monde l'entende.
C'est un silence qui continuera à tuer des enfants tant que leurs parents ne seront pas avertis de la dangerosité potentielle de ces produits.
Et quand un enfant meurt, c'est notre monde qui meurt avec.
SOURCE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire