jeudi 10 janvier 2013

Emmenée à 5 ans au poste de police pour repas impayés...



Gros traumatisme pour une fillette du Pays basque. Mardi, la police communale de Ustaritz (Aquitaine) est venue la chercher à l'école maternelle et l'a emmenée au poste pour des arriérés de cantine.

Léa, cinq ans, a eu la frayeur de sa vie. Alors qu'elle mangeait à la cantine de l'école, son repas fut interrompu par l'arrivée de la police. "Ma fille pensait qu'on venait lui annoncer notre mort", a déclaré, furieux, son papa, dans les colonnes du quotidien français Sud-Ouest. La raison était autre. Désinscrite de la cantine pour créance de 170 euros, la petite fille a été priée de suivre la police pour être raccompagnée chez sa mère.

En raison de l'absence de cette dernière, Léa a fini au poste de police.  En pleine procédure de divorce, les parents de Léa sont offusqués du traitement réservé à leur fille. "Comme si elle avait fait quelque chose de répréhensible. Elle est très traumatisée par cet épisode", s'emporte le père.

"Je suis prêt à régler le problème financier qui est loin d'être insurmontable. Il est même secondaire par rapport à ce qu'on a imposé à ma fille. Je veux comprendre qui a donné l'ordre d'intervention à la police municipale et pourquoi. J'ai entrepris des démarches, hier mercredi, à la mairie et on m'a d'abord dit que c'était faux, qu'il n'y avait pas eu intervention manu militari". À ce jour, il n'a toujours pas reçu de réponse.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire