mercredi 6 janvier 2016

...

1. Une grue et un aigle plus vrais que nature

Les raisons de pratiquer le bain de forêt...

Se promener dans les bois pour se ressourcer et se régénérer : depuis 1982, le gouvernement japonais reconnait le Shinrin-Yoku (littéralement « bain de forêt ») comme un moyen d’améliorer sa santé physique et psychologique. Au milieu des années 90, une série d’études scientifiques menées par des chercheurs nippons ont confirmé les nombreux mérites de ces immersions régulières en pleine nature.
Cette pratique accessible à tous fait désormais fureur depuis quelques mois en Californie. Focus sur la sylvothérapie (du latin silva signifiant bois, forêt), une bonne résolution à adopter pour 2016 !

LA FABULEUSE HISTOIRE DES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE...

Afficher l'image d'origine

MAIS  VERITE OU INVENTION ? ? 
Les jardins suspendus de Babylone sont considérés comme la seconde merveille du monde.

Un chef sioux parle des chemtrails...

Comment ne penser à rien? Le principe du vide...



La vie moderne que nous vivons nous met beaucoup de pression, se déconnecter du monde, pour un moment, n’est plus un choix mais un besoin qui nous permet de retrouver notre pleine forme après avoir brûlé nos neurones sur les interrogations illimitées de la vie. Cette déconnection n’est réussie qu’à condition de parvenir à faire le vide total dans sa tête. Pour vous aider à le faire, voici quelques astuces à appliquer aussi souvent que possible :
  1. Admettez que vous réfléchissez beaucoup trop
Il y a 60 000 pensées qui nous traversent la tête par heure, il est donc difficile de déterminer si vous êtes une personne qui réfléchi beaucoup ou pas. Sauf que les gens qui pensent plus que la moyenne possèdent leurs propres spécificités :
  • Se prendre la tête, toute la journée, par la même pensée
  • Songer à la même chose sous différents angles.
  • Ecouter constamment les autres nous dire « où es-tu parti, reviens parmi nous ! »…

Technofraternité...

Bicycle
La planète ne pourra être sauvée par la technique et les projets pompeux : nous sommes des être proches, et seule la fraternité pourrait transformer ce monde en un monde meilleur.
Notre extinction ne viendra pas de « nous », mais de ce qui n’est pas  nous inclus dans la nature.

Gaëtan Pelletier