jeudi 10 janvier 2013

Comment liquider les stocks de vaccins ?

4087436528_fedd683620.jpgComment liquider les stocks de vaccins ? C'est simple et stupéfiant
 
Le guide Conseils de Santé aux Voyageurs a une nouvelle fois été réactualisé. Pour les Médecins du Centre de Vaccinations Internationales et de Conseils aux Voyageurs, le voyage est une excellente occasion de mettre à jour les vaccinations recommandées ou exigées en France.



Nous pouvons, dès le début, constater que l’amalgame est fait entre recommandées et exigées, ce qui signifie pour les gens non avertis que Tous ces vaccins sont obligatoires.
Et pour effrayer encore plus ceux qui pensent que les voyages comportent de gros risques sanitaires, ils ajoutent : « Compte tenu de la circulation de plus en plus marquée de ces micro-organismes à travers le Monde, ne sont plus exclusivement les zones tropicales et sub-tropicales qui sont concernées, mais l’ensemble des différentes régions. » Quelles sont ces « différentes régions » ? Tout ce qui n’est pas l’hexagone ?
 
Comme dans sa version précédente, on retrouve la notion d’évolution « des agents pathogènes vers des formes plus résistantes au traitement et de nouveaux agents émergents qui doivent être pris en compte. » La situation a ainsi empiré, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines car ce document « n’aura qu’une validité pour un temps donné et bien entendu, il devra aussi être réactualisé dans le futur. » Sans doute avec les nouveaux vaccins sur lesquels « on travaille ».
 
5115649509_8ca30c9b3c.jpgSelon le Pr D. Christmann du Service de Maladies Infectieuses et Tropicales et du Service d’Hygiène Hospitalière et de Médecine Préventive : « On peut associer à l’occasion d’une même séance vaccinale, sans aucun problème, trois ou quatre des vaccins suivants : Fièvre Jaune, Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche, Hépatite B, Hépatite A, Typhoïde, Méningite, Rage ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire