mardi 16 juin 2015

De toute beauté...

Celui ou celle que je ne connais pas...

Je ne sais pas si vous savez regarder les humains. J’aime les photos parce qu’en elles se cachent mondes à la lueur des dieux, si les dieux existent. Mais les dieux sont en nous…
Regardez celui-là : il a l’air d’avoir avalé toute la vie, une partie de l’Univers, et ses yeux sont des églises…
Dans les autres il y a toute la palette des créations de cet Univers : la pierre, la terre, les astres, et le mélange mystérieux de ce qui dort en chacun des êtres.

ÊTRE OU S’IDENTIFIER, TELLE EST LA QUESTION...

L’âme, notre réel « je » est le sujet de la conscience et ce sur quoi nous focalisons notre conscience est son objet. Tant que nous ne savons pas ou ne réalisons pas que nous sommes une âme immatérielle, une entité spirituelle, nous nous identifions à l’objet de notre conscience. Ce processus est appelé identification et n’est pas un état naturel de la conscience. Par exemple, lorsque nous focalisons notre conscience sur notre corps physique, nous avons tendance à nous y identifier : « Je suis ce corps ». Mais nous ne sommes pas ce corps et la preuve est que nous pouvons regarder ce corps et dire : « Ceci est ma main, ceci est mon pied, ceci est mon cerveau ». Nous pouvons même dire : « Ceci est mon esprit, ceci est mon intelligence, ceci est mon ego ». Mais où est la personne, l’être conscient qui est en relation avec et croit posséder toutes ces choses? Où est le « je » dont nous pouvons identifier le pied, la main, etc. comme étant « sien »? [1]
– David Bruce Hughes
La question peut paraître étrange et surprenante, certes, mais il serait difficile d’être plus terre-à-terre relativement à une question existentielle, et l’éternel « qui suis-je? » qui hante tout chercheur de vérité sincère prend ici toute sa signification.

Et vous, quelle leçon en tirez-vous?


Le Gouffre from Lightning Boy Studio on Vimeo.

Fabriquer sa Yourte soi-même 100% récup, 5 étapes en image!


VOUS VOUS DEMANDEZ COMMENT FABRIQUER UNE YOURTE SIMPLEMENT ET 100% RECUP’?
Voici ce que j’ai pu réaliser en quelques mois avec un peu d’imagination.

Quel type de Yourte construire?

A la recherche d’un habitat simple de réalisation et bon marché, je souhaitais privilégier lesmatériaux de récupération. Je voulais bénéficier d’un espace aux proportions harmonieusesavec une surface habitable d’environ 20m².
Afin de l’installer n’importe ou et sans autorisation particulière, je devais opter pour uneconstruction légère en toile.
La Yourte était toute adaptée, je devais en revoir la

Détente...