jeudi 18 septembre 2014

tout simplement wow...

Les bulles d’automne...


Au petit matin, quand la rosée fait l’amour aux plantes, j’ai des doigts d’eau dans ton antre.
Tu me dira que nous ne sommes pas pareils, mais parfois en perles sur un brin d’herbe… Jumeaux jusqu’à l’eau…
On dirait tes yeux qui se réveillent avec la nuit froide et des tremblements mouvants sur le lit frisquet.
On se dépose l’un sur l’autre, bulle à bulle, et mes mains font le tour de ta terre et mes yeux fermés, le tour de ton âme.
L’été a fini d’être fièvre et l’automne se met à peindre les arbres. L’automne est le frisson de l’hiver…
et puis, voilà le soleil qui casse la fenêtre. Les chats parlent aux chats, et les il y a ce bruit des trains qui passent comme la vie passe. Si vite, si bruyante. Si courte, si fuyante.
J’ai des yeux pleins de tes mains. Même en les fermant. J’ai de l’encre à t’écrire des nuits de lampes.
On se lève, trop vieux pour rester au lit… Mais on se reprendra en après-midi.
Gaëtan Pelletier

Il n'y aura pas de tambours ni trompettes...


Rien n'arrivera comme vous pensez que cela va se produire. Attendez-vous à ce que s'effondrent vos expectatives et vos prévisions. Attendez-vous à être surpris. Soyez conscient des dangers du déni.

Lorsque vous arriverez au combat pour la première fois, vous n'aurez probablement aucun contrôle de la situation. Le combat, c'est le chaos, mais il contient tout de même une certaine logique.

Vous pouvez parvenir à la saisir, et au plus vous serez entraîné, au plus vous serez capable de dépasser la peur et la panique et d'accéder à cette compréhension...




Lorsque le chaos va se présenter, attendez-vous à être pris dans une déferlante soudaine de violence. Dans le claquement, le sifflement, et le hurlement des

Des images fantastiques du Bardarbunga en Islande...



vue ici

L'EAU - La désinfection...


L'eau destinée à la consommation doit être PURE et exempte de germes pathogènes et de micro-organismes. Etude des divers procédés pour purifier l'eau...



Si votre municipalité dispose d'un service de traitement de l'eau, il n'est pas nécessaire de la traiter avant de la stocker. Mais si l'eau vient d'un puits ou d'un autre système n'offrant pas de traitement (par exemple la récupération d'eau de pluie), alors il est indispensable de la purifier avant consommation.


Les différentes façons de traiter l'eau


En plus d'avoir une odeur et un goût désagréables, l'eau contaminée peut contenir des

Préparation de la population...

L'industrie de la radiodiffusion devra désormais relayer aux Canadiens les messages d'alerte d'urgence, a décrété le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes(CRTC), vendredi.
Ainsi, les entreprises de distribution par câble et par satellite, lesstations de radio, les stations de télévision en direct et les services de vidéo sur demande devront commencer à diffuser les messages d'urgence avant le 31 mars 2015. En ce qui concerne les radiodiffuseurs de campus universitaires, communautaires et autochtones, ils ont jusqu'au 31 mars 2016 pour se plier aux nouvelles règles.
«En cas d'urgence, on peut diffuser des informations importantes aux Canadiens rapidement à la radio et à la télévision. Nous veillons à ce que les fournisseurs de services de radiodiffusion assument le rôle qui leur revient afin d'augmenter la sécurité de la population canadienne», a déclaré le président du CRTC, Jean-Pierre Blais. La décision prise aujourd'hui fait en sorte que les Canadiens aient accès aux messages de sécurité locaux lorsque les autorités émettent des avertissements.»
Les autorités publiques concernées émettront les messages d'alerte d'urgence comme des avertissements d'un phénomène météorologique violent, d'incendie de forêt, de déversement de produits chimiques dangereux, de déraillement de train ou de contamination de l'eau.

LE 16 SEPTEMBRE 1982...

« Mon nom est Souad Srour El Marai, réfugiée palestinienne vivant au Liban. Je vais essayer de vous résumer ce qui m’est arrivé, à moi et à ma famille, pendant les massacres de Sabra et Chatila lors de l’invasion israélienne de Beyrouth en 1982. J’avais alors 17 ans. Dans l’après-midi du 16 septembre, j’étais en compagnie de mon frère de 12 ans ; nous étions en route vers un des camps de réfugiés dans lequel nos amis s’abritaient des bombardements et pour leur demander de nousraccompagner chez nous.
En route, nous avons vu des choses effrayantes, des corps étendus sur la route pleins de sang, nous avons entendu des cris de lamentation et de souffrance. Soudain, j’ai entendu une voix qui m’appelait. C’était notre voisin Abou Redha qui me demandait de l’aider. Il m’a dit :
« Ils nous ont massacrés, ils ont violé nos filles et ils ont pris tous les enfants entre 12 et 16 ans. » Puis il m’a demandé de quitter notre maison, car ils reviendraient encore une fois pour tuer tous ceux qui resteraient dans le camp. Pendant que je me demandais qui avait commis toutes ces atrocités, une voix m’a surpris : « Vous êtes encore en vie, bande de

Iran: Des sépultures étranges découvertes dans la cité brûlée...

Une équipe archéologique, dont la tâche est de reconstruire l'ancienne société de la Cité Brûlée vieille de 5200 ans dans un nouveau projet de recherche, a découvert plusieurs sépultures particulières.

"Sur les 1200 tombes, découvertes dans la Cité Brûlée (appelée aussi Shahr-e Sokhteh ou Shahr-e Sokhta) depuis 1975 au cours des diverses fouilles archéologiques, plusieurs d'entre elles se sont révélées très étranges et mystérieuses," rapporte le directeur de l'équipe, Seyyed Mansur Sajjadi.

Localisée à 57 km de la ville iranienne de Zabol dans la province du Sistan-Baloutchistan, la Cité Brûlée a été fouillée pour la première fois en 1967 par

autre site de civilisation perdu...

Et si tout ce que vous avez appris sur les origines de la civilisation est le problème? Que ce que certains morceaux de notre histoire ont été  volontairement caché , ou que nous avons encore à découvrir et à réaliser la véritable histoire de notre passé, de nouvelles découvertes archéologiques et géologiques sont révélant que les civilisations sophistiquées ont probablement existé à l'époque préhistorique.
Jusqu'à récemment, la communauté archéologique s'est propagé l'idée que les débuts de la civilisation humaine a commencé après la dernière période glaciaire, qui s'est terminée vers 9600 av. Toutes les ancêtres de l'homme avant ce moment ont été reconnus comme primitives, barbares chasseurs-cueilleurs qui étaient incapables de l'organisation communautaire et la conception architecturale. C'est seulement après l'ère glaciaire, lorsque d'énormes calottes glaciaires profondes 2 milles qui couvraient une grande partie de l'Europe et l'Amérique du Nord ont fondu, que nos ancêtres

C'est le temps de la moisson: comment conserver certains fruits et légumes pendant plusieurs mois...

Nos jardins offrent ses derniers légumes à cueillir et les marchés d'alimentation nous offrent une abondance de fruits et légumes à très bons prix. La mise en conserve reste un des moyens les plus efficaces pour préserver nos denrées pendant de longs mois, mais certains pourraient choisir une option encore plus simple. Nos ancêtres avaient toutes sortes de méthodes pour préserver les carottes, patates et navets pendant tout l'hiver, quelques kilos de pommes pendant plusieurs semaines.