mardi 14 mai 2013

N'oubliez pas 1966...

Très bonne question...



Information, publicité ou propagande?

On apprend aujourd’hui qu’il en a coûté 830 000$ au gouvernement Harper pour défendre sa réforme de l’assurance-emploi.
Le gouvernement, c’est nous, lorsqu’il s’agit d’assumer la facture.

Çelà se passe de commentaires...

Vrac...


TOUT LE MONDE A LE DROIT DE MANGER...


 TOUT LE MONDE A LE DROIT DE MANGER pauvre-fouille-poubelle1-300x199Les Nations Unies nous disent que pour mettre un terme à la faim nous devons favoriser la croissance. Comme on le souligne dans son rapport sur « L’état d’insécurité alimentaire dans le monde en 2012 » : « Les pauvres doivent participer au processus de croissance et à ses bénéfices. La croissance doit être atteinte avec la participation des pauvres et s’étendre à ces derniers ». Et d’ajouter : « La croissance agricole est particulièrement efficace pour réduire la faim et la malnutrition ».
Mais là n’est pas le problème. Il ne s’agit pas de redémarrer à nouveau la machine de la croissance économique, comme s’il s’agissait d’une formule magique. Ce dont nous avons besoin c’est de redistribution et

Un autre monde est possible…


(note perso...tout à fait d'accord avec ce texte...)
Voilà un moment que je parcours les blogs d’infos alternatifs, lassé comme tant de personnes de la soupe à la langue de bois que l’on nous sert quotidiennement et voilà un moment que quelque chose me tracasse :
Si dans leur ensemble les blogs permettent une information différentes et une dénonciation des nombreux maux de notre monde, le contre-poids concret à cette avalanche de nouvelles tour à tour déprimantes, enrageantes ou écœurantes n’existe que trop rarement…..

Les vertus de l'encens: pour bien choisir...



Quel encens pour quel moment ?


Pour purifier la maison : oliban, myrrhe, benjoin, sauge.
Pour s’apaiser : benjoin, santal, storax et cannelle.
Pour mieux dormir : santal, cannelle et bois d’agar.
Pour méditer : oliban, mastic, cèdre, santal, myrte, bois d’agar.

VIVE LES SEMENCES LIBRES !


(note perso...attention à cette compagnie...)


Avec l’arrivée du printemps, les jardiniers parmi nous se réveillent et pensent tout doucement à mettre les mains dans la terre du potager, à semer et à planter. Les voilà donc, le nez plongé dans les catalogues de semences, en train de choisir les tomates, courges, bettes et concombres qui délecteront leurs papilles.
Parlons de ces semences. En quelques décennies, elles sont devenues une marchandise, vendue avec des restrictions nombreuses, au lieu d’être une ressource commune et libre d’accès. Difficile aujourd’hui, pour les paysans de ce monde, de préserver leur autonomie pour la production de leurs semences, d’enrichir ce patrimoine de l’humanité et de sauvegarder la diversité des variétés cultivées. Mais de plus en plus de citoyens s’engagent pour que les semences restent libres !

Comme les hamburgers, les cadavres ne se décomposent plus...

En Allemagne, environ quarante cimetières n’acceptent plus de nouvelles inhumations car ils sont remplis de corps non décomposés. Les scientifiques s’inquiètent de ce phénomène…





Un entrepreneur des pompes funèbres à Berlin, Walter Müller, affirme que "les corps mis en terre il y a trente ans ont l’air d’avoir été inhumés la semaine dernière [...] C’est comme s’ils avaient mariné dans des produits conservateurs".


 Lorsqu’on enterre une personne, celle-ci finit par se décomposer et à s’enfoncer/disparaitre dans la terre et les fossoyeurs peuvent ainsi "récupérer" la sépulture pour y mettre de nouveaux cercueils qui a leur tour s’enfonceront dans la terre. Une pratique loin d’être choquante puisque le Pr Rainer Horn explique que "on a toujours partagé ou réutilisé les tombes. On y ajoute des corps et la nature suit son cours". Cependant ce processus de décomposition, qui prenait autrefois de huit à dix ans, dure aujourd’hui beaucoup plus longtemps. Imaginez : un tiers des tombes d’Allemagne dont les corps enterrés il y a trente ou quarante ans ne sont toujours pas décomposés !!

Israël réduit ses dépenses militaires de 648 millions d’euros...


Le ministre israélien des Finances, Yaïr Lapid, n’aura pas eu le dernier mot. Afin de ramener le déficit public de 4,65% à 3% du PIB en 2014, il avait préconisé une réduction du budget de la Défense de 4 milliards de shekels (860 millions d’euros).

Description de la technique d’approche du moustique affamé et mortel...



Les moustiques vecteurs du paludisme s’approchent avec prudence avant d’atterrir sur la peau humaine pour la percer. Juste avant qu’un moustique se pose, il réagit à la fois aux odeurs et à la chaleur dégagée par le corps humain.
Des chercheurs de l’Université de Wageningen (Pays-Bas) sont arrivés à cette conclusion après avoir

Le soleil vient d'émettre coup sur coup les 2 plus fortes éruptions de l'année 2013...




Le 13 mai 2013, le soleil a émis une éruption de classe X 2.8, avec un pic à 12:05 HAE. Il s'agit de la plus forte éruption de classe X de 2013 à ce jour, dépassant en force la flambée de classe X 1.7 qui est survenue 14 heures plus tôt. C'est la 16 ème éruption de classe X et la troisième en puissance. du cycle solaire actuel. Il s'agit de la plus forte la plus forte éruption de 2013 à ce jour.


Vrac...