lundi 11 août 2014

Ebola: le fabricant du sérum grimpe en Bourse...


L'action de la société canadienne de biotechnologies Tekmira Pharmaceuticals s'envolait vendredi à la Bourse de New York, dopée par la perspective de l'utilisation d'un de ses traitements expérimentaux pour combattre l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Moscou aurait repoussé un sous-marin américain...


La Russie a affirmé avoir repoussé un sous-marin américain qui approchait de ses eaux territoriales jeudi en mer de Barents (nord), lors d'un incident qui n'a pas donné lieu à un usage de la force. "Les patrouilles de la Flotte russe du Grand Nord ont identifié le 7 août un sous-marin étranger, a priori de la classe Virginia (de sous-marins nucléaires d'attaque) des forces armées navales américaines", a déclaré un représentant de l'état-major de la flotte russe. 

Une ville de l’Inde antique irradiée par une explosion atomique...


Une explosion atomique qui, il y a 12.000 ans, aurait tué 500.000 personnes, sans pour autant que quiconque en ait entendu parler aujourd’hui.

Les radiations sont encore si intenses dans la région qu’il est dangereux de s’y aventurer. Une épaisse couche de cendres radioactives recouvre une zone de cinq kilomètres carré au Rajasthan, en Inde, à quinze kilomètres à l’ouest de Jodhpur. Des scientifiques étudient actuellement la région, ou des immeubles d’habitation sont en cours de construction.