jeudi 28 janvier 2016

L’oreiller du pasteur...

Il y avait une fois, une femme amère qui n’aimait 
pas ce qu’un vieux pasteur lui disait tout le temps. 
  
Un jour, les paroles du pasteur étaient plus ce qu’elle 
pouvait supporter ; pourtant, ce n’était que la vérité. 
  
Cela la rendit si en colère, qu’elle alla partout dire 
des mensonges et de mauvaises histoires sur le 
pauvre pasteur. 







Elle fit son possible pour le discréditer et répandre
toutes sortes de mauvaises choses sur lui.
Mais le plus qu’elle répandait ces mensonges, le plus
elle se sentait malheureuse.

A la fin, elle se sentit tellement malheureuse, qu’elle
commença à vraiment regretter tous les mensonges
qu’elle avait dit sur lui.

En pleurs, la femme alla voir le pasteur dans sa maison
pour lui demander pardon.

« J’ai dit tellement de mensonges sur vous pasteur,
   pouvez-vous me pardonner ? »

Le vieil homme ne trouva pas de réponse à lui dire,
mais resta silencieux pour un moment, perdu dans
ses prières.

Au bout d’un long moment de réflexion, il lui dit :

« Bien sûr, je vous pardonne, mais avant, je veux
   que vous fassiez quelque chose pour moi »

« Qu’est-ce que vous voulez que je fasse pour vous ? »
Dit-elle un peu surprise.

« Venez avec moi dans le clocher de l’église et je vais
   vous expliquez. Mais avant, je dois aller chercher
   quelque chose dans ma chambre »



Arrivez en haut du clocher de l’église, soudainement
sans dire un seul mot, le pasteur éventra l’oreiller et
le secoua très fort pour que toutes les plumes à
l’intérieur s’envolent dans toutes les directions.

Les plumes, portées par le vent, se répandirent dans
toute la campagne environnante. Il en avait dans tous
les coins du village aussi.

Puis, le pasteur demanda à la femme :

« Maintenant, je veux que vous alliez me chercher
toutes ces plumes et que vous me les rameniez »

« Mais c’est impossible s’écria la femme ! »

« Je le sais », dit le pasteur ; « ces plumes sont
comme Les mensonges que vous avez répandus sur
moi. Ce que vous avez commencé, vous ne pouvez
plus l’arrêter, même si vous êtes désolé maintenant.

Vous pouvez dire aux gens que vous avez menti sur
moi, mais le vent de ces rumeurs s’est déjà répandu
très loin. »

On peut allumer une allumette, mais on ne peut
Pas éteindre le grand feu qu’elle cause !

Ainsi aussi la langue est un petit membre et elle se
vante de grandes choses. Voici, un petit feu, quelle
grande forêt allume-t-il ! (la Bible)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire